Sujet de la discussionPosté le 27/03/2015 à 01:55:35Quelles enceintes pour du Jazz et de la musique acoustique avec un budget entre 500 € et 1000 €
Bonjour.
J'ai un groupe de jazz tzigane ainsi que d'autres groupes de style jazz et musique acoustique.
Je cherche une paire d'enceinte full range pour faire de la scène en intérieur ou en extérieur.
La jauge serait d'environ 100 à 200 personnes.
Il s'agit de concert donc avec un public qui écoute. Je n'ai donc (a priori) pas besoin d'une énorme puissance. Je cherche surtout à avoir un son agréable et de bonne qualité.
Avoir des enceinte amplifiées, compactes et légères sont un plus mais je peux faire l'effort de voir autrement si c'est justifié en rapport qualité/prix.
Je pensais m'orienter vers de l'occasion pour avoir des enceintes de bonne qualité à un prix avantageux.
après avoir épluché le forum j'en ais sorti quelques modèles qui semblent être plébiscité mais sont ils adapté à ce que je cherche :
RCF ART 310 - J'ai un copain qui à ça et ça marche pas mal. RCF 725A - (ou d'autre ART parce qu'il en a un paquet) CHILTONE - J'en lis du bien sur ce forum mais est-ce adapté à mon style de musique. (par contre c'est lourd et il faut un ampli donc il faut que ça en vaille la peine) JBL PRX 615 - (j'en ai vu pour 1200 € la paire d'occasion). Nexo PS15 - (c'est déjà au dessus de mon budget et il semble que ce soit trop agressif pour mon style) AGP DS15 - C'est plutôt une enceinte retour. FBT HiMaxX 40a- Bien noté ici même
Voilà quelques modèles auxquels je me suis intéressé. Il y en à plein d'autres. Parfois certain modèles sont bien noté mais on ne sais pas toujours par qui et pour quel genre de prestation.
Si vous pouvez m'aider à y voir plus claire et à m'orienter je vous en serez bien reconnaissant.
Merci
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Je ne connaissais pas du tout Schertler et serais vraiment très très curieux d'entendre deux enceintes Jam 400, une par côté, en hifi.
Une idée de ce que ca pourrait donner?
Pour l'avoir entendu sur du sax et utilisé pour du mix, j'ai trouvé le son bien détaillé, très agréable et assez puissant vu la taille du système.
De là à le comparer à de la hifi, je ne sais pas, cela doit certainement dépendre de ce que l'on veut écouter et du niveau de qualité audiophile recherchée.