Sujet de la discussionPosté le 07/05/2013 à 18:04:54grésillement tweeter
bonjour a tous, j'ai acheté deux enceintes d'occasion et lorsque je monte le son le tweeter grésille surtout quand il y a des basse.je voudrais savoir si c'est la membrane, la compression ou le filtre.
au niveau du filtre j'ai une résistance qui est cassé au bord mais ce n'est que la protection blanche.je ne trouve aucun forum qui parle de ce genre de problème.
si quelqu'un pouvez m'aider ce serait bien venu.
je sais qu'il y en a qui vont dire que c'est de la m.....e mais on fait avec les moyens.
voici les caracteristiques:
- Enceinte ABS : 2 Voies
- Existe en version amplifiée : GX-450 (code 00084)
- Puissance : 300Watts RMS sous 8 Ohms
- Boomer : 1 de 38 cm
- Bobine: 3,5"
- Compression : 1,75"
- Embase : 38 mm
- Connecteurs : 2 Speakon
- Bande passante : 35 Hz - 22 KHz
- Sensibilité : 97 dB / W / m
- Directivité : 30° (V) x 60° (H) 485 (AV) / 270 (AR)
- Entrée & sortie : XLR (linkable)
- Dimensions : 510 x 305 x 725 x 400
- Poids : 25,5 Kg
Prend des résistances en 20 watts et tu seras tranquille. Plus la puissance de la résistance est élevée et plus elle encaisse de puissance, ça coule de source, cette puissance n'influant pas sur le filtrage lui même.
je pense que les conseils que vous m'avez donné m'ont bien servi, je vais changer les resistance.
je viens de refaire le branchement et celà fonctionne de nouveau aucun grésillement, je pense que c'est des fils qui se touché vu que les prises derriere l'ampli sont des bananes.
en faite avec vos demandes de demontages pour les filtres j'avais tout débranché sur l'ampli et quand je les ai remonté,je me suis appliqué et là nickel
mais je vais quand meme me procurrer des resistance au cas ou.
merci encore a tous et bon week end.