Sujet de la discussionPosté le 07/04/2021 à 00:01:55Restauration enceinte
Salut ! Je suis actuellement en train de restaurer une paire de jamo professional 200 , pour le bois la peinture et tout le reste ça va ! Mais je dois changer un tweeter sur l'une d'elle et vu l'âge des bestiaux je me doute que je choperais pas la même ref je sais qu'un poste similaire a déjà été créé sur AF mais j'ai pas trouver de réponse...
Il y a une ref derrière ( 21136 )
Si jamais quelqun a déjà eu à faire ça ou connait bien ces enceintes j'aimerais bien quelques conseil et/ou quelconques informati
ons
Merci !
Une autre solution (plus onéreuse) pourrait être de demander conseil à un « bidouilleur expert » en enceintes, acoustique, etc… pour savoir quels HP modernes pourraient convenir dans les caisses compte tenu de leurs dimensions.
J’ai moi-même une paire de ces JAMO 200 Pro qui fonctionnent encore bien mais je pense que c’est ce que je ferai lorsqu’elles commenceront à défaillir.
J’avais recyclé une paire d’enceintes purement Hi-Fi en enceintes pour basse grâce aux conseils et à l’aide à distance du patron de Guitar Sound System (Super constructeur d’amplis, combos, etc.. de la région de TOULOUSE), qui m’a vendu pour ce faire deux HP de 10 pouces et m’a expliqué comment les installer et modifier les caisses. Je n’y connaissais rien et je m’en suis bien tiré.
l'affaire a un an
mais en reprenant la photo du tweeter je me demande si çà ne serait pas un AD0163 Philips
un marquage rouge visible sous l'autocollant Jamo
marquage qui me fait penser aux Philips des années 80