Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien pour petit groupe de ROCK ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 901 vues
  • 11 followers
1 Bien pour petit groupe de ROCK ?
Bonjour à tous

j'ai un petit groupe de rock ( un chant, 2 grat, une bass, une batterie )
Nous aimerions faire des concert en salle (200/300 personnes max ) et en extérieur dans les rues piettones pour 150 pers max

Je vous demande donc si une paire de ces enceinte suffirait avec un ampli comme celui ci : https://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_2500.htm

voila voila . tout les avis sont les bienvenus
Afficher le premier post
11
c est vrai que bien corriger les jrx peuvent donner un son correcte mais le mieux et de partir sur quelque chose qui sonne déjà correctement sans avoir besoin de corrections .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Tu te trompes un peu Elanister, lorsqu'on double la puissance (électrique) on gagne 3dB, mais la puissance perçue (niveau sonore perçu) double quant à elle tous les .. euh .. 6 ou 10 dB généralement, je ne sais plus quelle valeur est correcte pour la plupart des gens.

133dB en crête théoriquement pour les JBL, pour pouvoir comparer avec les enceintes citées ici, mais ça ne marche pas avec toutes les marques: par exemple RCF donne d'habitude le niveau sonore moyen (ajouter 6 dB au RCF pour comparer, ou retirer 6dB des autres..) ni avec HK Audio qui donne une valeur plus élevée grâce à leur technique "total-power-distortion-à-froid-qu-es-ce-que-le-dbmètre-donne?".
N'empêche que les électrovoice par rapport aux JBL JRX seront bien plus fiables et agréables (et transportable en plus). Même les JBL (avec correction) restent des enceintes bas de gamme, on peut améliorer les raviolis en boîte avec du fromage mais ce ne sera jamais au niveau d'un cuisinier italien.
13
Bien sur inutile de comparer du RCF avec des JBL ! Il n'y a même pas lieu à discutions ! :bravo:
Perso, mon système préférer est : NEXO 2PS10 + 2 LS500 + Processeur
Là c'est de la balle ! :aime:
Mais bon, là il faut vraiment casser la tirelire ! :(((
Que la zic soit !

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 20:53:03 ]

14
elanister ont peut comparer du rcf avec du jbl sans problème faut juste choisir les bonnes gammes de chaque marque et pas comparais ce qui ne peut l etre. :mdr:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
x
Hors sujet :
Avec JBL mais juste la série JRX bien sûr :p (quoique MRX j'aimais pas trop non plus.. Mais bon faut voir les réglages j'y avais pas accès les fois où je les ai entendues..) J'aimerais écouter les PRX, paraît que c'est de la balle, les 635 ont l'air particulièrement :humm::bave:
Mais bon tout ça est ici hors-sujet. Et surtout hors-budget :-D

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 20:56:20 ]

16
Pour l'histoire des dB :

Citation :
3 dB c'est la différence de niveau qui existe lorsque l'on double la puissance de la source sonore, mais ne correspondent pas à une sensation de doublement du volume sonore.

+3dB = 2X plus puissant = tu as doubler tes WATTS.

+10db = 2X plus fort = tu as Multiplier tes Watts par 10.

C'est une Echelle logarythmique.
Ce n'est pas lineaire.
Que la zic soit !
17
y a une annonce pas mal sur lebonc... ^^ ca pourrais etre pas mal pour toi !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/197441325.htm?ca=12_s

manque un ampli mais bon au prix ou il vend le tous c est pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
Encore merci d' avoir répondu , donc si j ai bien compri autant investir dans autre chose :)
Pour répondre a ta question qui n est pas indiscrète nous jouons environ 21 morceau du répertoire rock le plus connu. Queen, acdc, téléphone, deep purple red hot , superbus mais just une , toto , i love rock n roll, this love, gun n roses et tout ce qui s en suit car rassure toi je n ai encore pas tout dis :)
Pour la ptit histoire on commence a tourner donc on joue dans les bars et les rues piettones et les ptit fête donc il nous faudrait une sono assez puissante et pas pourri non plus. Le pb est le prix car je suis le seul a investir et ducoup j ai déjà acheter une table mais l argent me manque

Voila voila merci encore d' avoir répondu et si il vous vien des idées de sono n hésitez sourtout pas
19
le mieux c'est de louer au coup par coup (pas de stockage ni de maintenance, le matériel évolue) ou de se faire fournir par le prestataire, vous êtes musiciens et pas prestataires.
20
Mois je te conseille sa , c'est un peux au dessus de tes moyen mais sa vaut le coup :
-1 amplis hpa A2800 http://www.techsono.fr/hpa-a2800-xml-171-1180.html
-2 enceintes wharfedale dlx 215 http://www.techsono.fr/wharfedale-dlx215-xml-176_190-1446.html
ce qui nous fait un total de 2*449+424=1322€ sans compté les cables .