Quelqu'un a déjà écouté ces enceintes
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 003 vues
- 6 followers
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2007 à 23:45:38Quelqu'un a déjà écouté ces enceintes
J'ai la possibilité de les acheter d'occaz pour pas cher mais a distance ( donc sans les ecouter )les
JBL M PRO 215 https://www.thomann.de/fr/jbl_mpro_215_200series_fullrangesystem.htm
ou
les PEAVEY UL-15-4 MESSENGER-SERIE https://www.thomann.de/fr/peavey_ul_15_8_messenger_serie.htm
merci.
et je prendrais un ampli en fonction de l'achat .Ce serrait pour sonoriser un petit bar de 100 m² pour de petites soirées disco/funk .
JBL M PRO 215 https://www.thomann.de/fr/jbl_mpro_215_200series_fullrangesystem.htm
ou
les PEAVEY UL-15-4 MESSENGER-SERIE https://www.thomann.de/fr/peavey_ul_15_8_messenger_serie.htm
merci.
et je prendrais un ampli en fonction de l'achat .Ce serrait pour sonoriser un petit bar de 100 m² pour de petites soirées disco/funk .
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/03/2007 à 13:27:03
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/03/2007 à 14:44:30
Un bar 100 m² , pour de la musique disco/funk une cinquantaine de personnes et pas un volume trop élévé ( voisins )
La pièce est tout a fait carrée , et les deux enceintes serront placées dans les 2 coins du fond ( des 2 cotés de la cabine ) et a 2 mètres de hauteur légèrement inclinées vers le bas ( direction maximum le milieu du bistrot ). . . .
elle vont remplacer 2 vieilles cerwin vega aussi en 15" , mais complétement vidées . . . elle avaient au moins 20 ans . . . . .
Elles vont servir pour 2 soirées par mois ,le bar dispose aussi d'un système avec 4 enceintes jb systems ( k-80 )et une chaine hifi qui servent pour de la musique de fond en temps normal . . . .
Mais il faut que le son soit un peu concentré vers le début du bistro ,car le comptoir ce trouve au fond opposé a la cabine et aux peavey donc mois de puissance de ce côté là . .
en cabine j'aurrais une table rodec mixbox - 2 axis 9 - un equalo dod - et pour le moment mon plx .
La pièce est tout a fait carrée , et les deux enceintes serront placées dans les 2 coins du fond ( des 2 cotés de la cabine ) et a 2 mètres de hauteur légèrement inclinées vers le bas ( direction maximum le milieu du bistrot ). . . .
elle vont remplacer 2 vieilles cerwin vega aussi en 15" , mais complétement vidées . . . elle avaient au moins 20 ans . . . . .
Elles vont servir pour 2 soirées par mois ,le bar dispose aussi d'un système avec 4 enceintes jb systems ( k-80 )et une chaine hifi qui servent pour de la musique de fond en temps normal . . . .
Mais il faut que le son soit un peu concentré vers le début du bistro ,car le comptoir ce trouve au fond opposé a la cabine et aux peavey donc mois de puissance de ce côté là . .
en cabine j'aurrais une table rodec mixbox - 2 axis 9 - un equalo dod - et pour le moment mon plx .
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/03/2007 à 18:31:29
Dans ce cas là, un Peavey PV1500 suffira emplement! Je n'avais pas saisie ces contraintes.
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/03/2007 à 19:14:59
Attention certains modèles d'expositions n'ont jamais tourné . Si tu as une soirée le lendemain , vas y tout de même mollo car un bon rodage préalable ne leur aurait pas fait de mal...
Ipwarrior
8318
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/03/2007 à 19:38:01
Pour les UL15 :
http://www.peavey-eu.com/product.php?flag=FR&lan=FR&obs=N&live=Y&new=Y&dis=9&lvl=5&key=184
C'est du 60Hz sachant que la bande passante utile en volume modéré peut atteindre les 40Hz (usable frequenccy range site peavey US sur les hp 1502 à 1508).
http://www.peavey-eu.com/product.php?flag=FR&lan=FR&obs=N&live=Y&new=Y&dis=9&lvl=5&key=184
C'est du 60Hz sachant que la bande passante utile en volume modéré peut atteindre les 40Hz (usable frequenccy range site peavey US sur les hp 1502 à 1508).
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/03/2007 à 10:57:03
Merci les gars pour vos conseils .Je vais lui parler du pv 1500 .
Pour le rodage , pas de blème , je vais les monter dès que je les reçoit le vendredi et là je vais déjà commencer tout doucement a les roder .
Mais de toutes façons ils vont jamais tapper très fort .Du moment que j'ai un bon son c'est ça le plus important , car je crois que ça va être plus-tôt pour écouter de la zik que pour danser . . . mais bon on ne sait jamais .
Le boss parle déjà de faire des soirées rock les vendredis . . .
A propos il a demandé un devis pour insonoriser le bar 5.000 € . . . . . .
Pour le rodage , pas de blème , je vais les monter dès que je les reçoit le vendredi et là je vais déjà commencer tout doucement a les roder .
Mais de toutes façons ils vont jamais tapper très fort .Du moment que j'ai un bon son c'est ça le plus important , car je crois que ça va être plus-tôt pour écouter de la zik que pour danser . . . mais bon on ne sait jamais .
Le boss parle déjà de faire des soirées rock les vendredis . . .
A propos il a demandé un devis pour insonoriser le bar 5.000 € . . . . . .
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/03/2007 à 11:07:26
Ipwarrior
8318
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/03/2007 à 11:21:15
Ce n'est pas la même gamme :
une evpx15 c'est 300WRMS, une UL15 c'est 500WRMS
De plus le chassis du 15" de la peavey est interchangeable, pas sur la evpx15
par contre une evps15 est moins bonne dans les aigus qu'une UL c'est clair.
Par contre une evpx je ne sais pas quel progès a fait wharfy dans le domaine.
Pareille une fois j'ai écouté une enceinte à base de scorpio, sensé être en dessous des black widows : et bien ça sonne pas mal aussi.
Chassis hp interchangeable aussi. C'ets ça qui est plus proche de la wharfy à mon sens.
C'est pas la même classe de matos.
Pour les aigus seule une démo chez un magasin sera la réponse.
En principe pour ce qui est du grave, un peavey devrait sonner plus dru sur le bas médium, c'est carrément clair vu le système magnétique (qes plus bas certainement). Par contre en haut médium du boomer ça dépend si wharfy le fait en entrefer champ saturé ou non (ça seul une mesure des plaques de champ et système magnétique peut apporter la réponse).
Si tu veux encore au dessus y'a du EV mais le chassis hp est pas interchangeable : c'est une des forces des solutions peavey.
une evpx15 c'est 300WRMS, une UL15 c'est 500WRMS
De plus le chassis du 15" de la peavey est interchangeable, pas sur la evpx15
par contre une evps15 est moins bonne dans les aigus qu'une UL c'est clair.
Par contre une evpx je ne sais pas quel progès a fait wharfy dans le domaine.
Pareille une fois j'ai écouté une enceinte à base de scorpio, sensé être en dessous des black widows : et bien ça sonne pas mal aussi.
Chassis hp interchangeable aussi. C'ets ça qui est plus proche de la wharfy à mon sens.
C'est pas la même classe de matos.
Pour les aigus seule une démo chez un magasin sera la réponse.
En principe pour ce qui est du grave, un peavey devrait sonner plus dru sur le bas médium, c'est carrément clair vu le système magnétique (qes plus bas certainement). Par contre en haut médium du boomer ça dépend si wharfy le fait en entrefer champ saturé ou non (ça seul une mesure des plaques de champ et système magnétique peut apporter la réponse).
Si tu veux encore au dessus y'a du EV mais le chassis hp est pas interchangeable : c'est une des forces des solutions peavey.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/03/2007 à 11:22:46
En terme de qualité on est audessus des Lx-15 elles mêmes audessus des EVP-X15.
Pour insonoriser un bar ou tout autre lieu commercial, il faut faire appel à un professionnel agréé, qui va dans un premier temps faire une étude qui coute environ 1500€, ensuite grace à cette étude on peut faire une islation phonique valable et quantifiable.
Pour insonoriser un bar ou tout autre lieu commercial, il faut faire appel à un professionnel agréé, qui va dans un premier temps faire une étude qui coute environ 1500€, ensuite grace à cette étude on peut faire une islation phonique valable et quantifiable.
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/03/2007 à 13:25:17
Oui oui , c'est une société pro .Mais bon 100 m² aprox . 5000 € c'est cher quand même . . . ..
- < Liste des sujets
- Charte