Sujet de la discussionPosté le 07/03/2011 à 22:59:52mrx515 ou m350 mkII
Salut à tous!!
je suis devant un dilemme...non j exagère...j aimerais juste un plus de précisions sur les m350 mkII qui ont l air honorable mais ou rien n apparait ou presque...idéalement en comparaison des mrx 515...point de vue technique mais aussi d'écoute si possible bien sure
(le tout pour acheter d'occaz dans le but de répéter et de petites soirées entre pote...je fais dub avec beaucoup de basse et des aigus qui piquent... )
effectivement ma question est un peu simpliste mais sait-on jamais, je me suis dit que l ami brikabrak sait des choses peut etre sur ces enceintes ou a des precisions sur leur comportement...
mais certes pour le dub, il faut que sa encaisse un minimum...
tout ça est etonnant je pensais vraiment que les m350 seraient les mieux adaptées...visblement non, les 515 encaisse mieux...
Bah tu vois le M350 descendre à 35Hz théorique alors que les 515 elles ne descendeent que 65Hz théorique.
La sensibilité est assez proche avec un avantage pour les M350 99dB contre 98dB pour 1 watts pour les MRX
Question poids les MRX sont imbattables, c'est finalement en théorie leur seul interet face aux M350.
Pour ce qui est de la solidité globale, je ne peux me prononcer pour les M350 mais les MRX encaisse bien les basses et on peux sans aucun problème leur coller les 400watts RMS qu'elles acceptent. Ca bronche pas, j'ai fait du plein air avec un sub de 18 à coté et elle tienne vraiment bien la route c'était du rock. Enfin de toute façon je pense que sans sub pour de la Dub tu risque d'être un peu juste.
EDIT: après vérification les M350 sont annoncé à 32 Hz à -10dB alors que les MRX Sont annoncé à 65Hz à -3dB mais 52Hz à -10dB. Ce qui correspond à une utilisation vers 50 watts si je ne dis pas de bétises. Quelqu'un pour confirmer?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 15:00:29 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14Posté le 09/03/2011 à 19:51:29
j'avais il y a peu une paire de M350 le son me plaisait bien aigus tres détaillés et basses impecables mais je ne les aient pas gardées surtout a cause du poids 45 kg piece franchement c'est intransportable seul du moins pour moi .