Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 21:46:32Quels amplis et filtres pour les caissons de basses MARTIN AUDIO S218?
Bonjour,
Me voilà en possession de 2 caissons de basses MARTIN AUDIO S218 et 2 têtes MARTIN AUDIO F15, j'aurais voulu savoir si le filtre M3 de chez MARTIN AUDIO été indispensable?
Et j'aurais voulu savoir quel type d'ampli je pouvais mettre derrière les caissons?
On ma conseillé du CROWN MACROTECH 3600VZ bien ou pas bien?
Citation :
NON le filtre M3 de chez MARTIN AUDIO n'est pas indispensable, il est certe parfaitement adapté et d'une qualité irréprochable, mais ne permet que de brancher ta paire de S218 et rien d'autre il me semble, et vu le prix (2000€ je crois, c exorbitant !), nous avons préféré opter pour un filtre actif de chez ALTO
Lr M3 est un filtre 4 out. Il est pas trop cher car il integre aussi les presets.
Le Alto est une grosse merde à coté, on en a eu 2 dans le parc de loc, plus jamais, la finition est vraiment mauvaise.
Je pense que si MARTIN AUDIO a fabriqué et configuré un controleur pour les différents systéme (S218, F15 dans mon cas) c'est qu'il est certe pas indispensable mais il est recommandé. C'est pour cela que j'ai acheté ce controleur.
Et je vous confirme que ca marche trés bien avec!!!!!!!
C'est peut etre bien de prendre un filtre actif d'une autre marque mais moins bien adapté aux enceintes MARTIN AUDIO.
Martin Audio donne les presets pour BSS et XTA.
C'est une bonne base de travail que l'on ait ou non une de ces deux marques de périphs. Les réglages sont transposables sur d'autres appareils numériques.
Pour les amplis sur série blackline, pour ma part:
- S218 sur Crown VZ5000
- F15 sur Camco Vortex 4
- H3 sur Camco DL3000P (lo) et Crest Pro 7200 (hi).
Processeur BSS Omnidrive, BSS Soundweb 9088 IIS
Je travail depuis de nombreuses années avec des produits Martin Audio (chateaux Martin, VRS800, F2,W8 et aujourd'hui w8lc). La F15 est à ce jour la meilleur enceinte passive pro sur le marché!, de par sa linéarité, sa puissance son rendement et son prix!
A ce jour le meilleur compromis pour filtrer une paire de F15 et 2 S218, c'est un proc XTA DP224 et 2 amplis YAMAHA série TN (TN5 pour les sub, TN4 pour les F15) Formidable!! le rapport qualité/puissance/fact ammortisment est époustouflant! Moin cher que du LAB et + puissant! Je sais de quoi je parle car je possede 16 LAB.
Le filtrage dédié est normalement le M3, filtre actif de la marque sous la réf M3F15/S218, vendu au prix de 700€ environ; c'est un filtre actif pour l'utilisateur lambda! pas de règlage,seuleument un qualibrage interne pour activer , ou non, les limiteurs.Ce filtre est de bonne qualité, il sonne à condition de ne pas trop serrer les limiteurs!
ce système est fabuleux avec 4 têtes et 4 SUB, cela fait chuter les amplis sous 4 Ohms, de quoi sonoriser un artiste PRO devant au moins 500 personnes,F15 accrochées sur un truss ou stackées très haut! Dans les règles de l'art!
Misterperfect à votre service!
c'est exactement ce que j'ai acheté et en effet ca marche tres bien .
4 S218 4 H3 avec M3 et amplification 3 MA2.8s et 1 MA 1.6s
une precision renversante . le seul hic ... son poid ^^