Problème meyer msl 2
- 13 réponses
- 6 participants
- 5 764 vues
- 5 followers
Dayoun
Bonjour , je viens d'acquérir une paire de msl 2 mais je n'est pas pus acheté les processeur qui vont avec et donc doit les régler moi même ...
Seulement voila , les info que j'ai pu trouvé sont incomplète , sur les fiche technique il est dit de raccorder le haut parleur 15" et la compression 2" a 900hz , se qui me parait bas si je veut pouvoir les pousser sans casse ...
Ensuite il dise que la MSL 2 demande un ampli de 2 fois 600w sous 8 ohm , mais qu'est ce que sa veut dire ? Je ne vais pas envoyer 600w dans le 15" et 600w dans le 2" ...
Voila mon problème , je cherche :
- qu'elle serait la coupure de fréquence la plus adapté pour le raccord en sachant que je joue de la techno et qu'elle commencerons a 110hz avec des caisson de bass en dessous !
- et qu'elle puissance max je peut envoyer dans chaque voix !
thuss
- 1
- 2
souldrummer
Un processeur dédié sera mieux qu'un générique en terme de protections. La différence sera effective lorsque l'on pousse le système dans ses derniers retranchement, avant ca pas d'interet, certains ne le comprennent pas!!!
Après un proc genre Xilica avec de très bonne perf. ont des limiteurs qui font très bien leur boulot et si ont calibre corrstement ce dernier, je vois pas pourquoi il y aurai pluis de casse que si on utilise le proc meyer?
Pour l'équalisation il parait selon certains (chose que je sui spret à admattre) que les equalos num. des proc ne valent pas les équalos analogique des proc dédiés. Bon toujours pour parler de Xilioca par exemple, je vois mal la marque avoir mis un algogrthme pourri dans leur dsp pour les équalos?
Si tu te fais en plus aider d'un "pro" alors tu arrivera à quelque chose de tout à fait bon sans le proc meyer.
Faut arreter la psychose "houla sans le proc sa marche pas, tu vas tout casser mon dieu!!!"
Moi je t'encourage, l'équalisation n'a aucune vérité c'est purement esthétique, la protection à par contre des règles, si tu les respecte ca va rouler et sans casse.
Evidement si tu avait le proc meyer ton utilisation aurait été facilité.
Dayoun
Merci de t'a réponses , tu me réconforte dans mes idées , pour la casse , on viens de m'indiquer sur un autre forum que pour les bass la limite serait de 600w et pour les compressions de 120w , se qui reste a confirmer mais sa a l'air juste vue l'enceinte !
Et c'est sur que le proc meyer protègera mieux si je pousse les enceinte mais se ne sera pas le cas , je vais les utilisé de manière a ne pas avoir a les pousser et en rachèterai si j'ai besoin de plus de niveau ...
Pour l'équalisation je pense comme toi même si je ne suis pas du tout calé, je compte bien mis mettre, de la même manière que je mis suis mis pour arrivé au connaissance que j'ai aujourd'hui, j'ai mis le petit doigt dans le son et maintenant je n'ai que envie d'en savoir toujours plus !!! Bon trouver quelque info pour les plus grosse correction serait pas mal quand même !!
Et plutôt que de m'acheter les proc meyer je préfère économiser et m'acheter un bon proc générique ( celui que j'ai actuellement fait l'affaire pour l'instant mais reste un truc de merde) , je pensait d'ailleurs au xilica xp 4080 , le seul problème est que apparemment sont prix va bien bien augmenter d'ici la rentré mais bon la c'est un autre problème ...
merci , je continue mes recherche et tiendrais au courant de mes trouvailles si il y en as ...
souldrummer
Au vu des composants les puissances admissibles ont l'air réalistes. Tu peux partir la dessus pour caler tes limiteurs.
Pour l'équalisation, ton pot et sa RTA + bruit rose peuvent donner une bonne indication pour trvailler une prmière equalo.
Dayoun
Yep sa devrait le faire !!!
A oui et pour les dimensions c 'est 540 mm x 616 mm x 464 mm pour la dimension des event je regarde demain mais c'est des petit .
En tout cas merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2