Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
One Systems 108CIM
Photos
1/1
One Systems 108CIM

Enceinte de sono passive de la marque One Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une enceinte de sono coaxiale chez One Systems

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 084 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une enceinte de sono coaxiale chez One Systems
One Systems a ajouté à son catalogue le modèle 108CIM, une enceinte de 8” coaxiale passive pouvant être utilisée en extérieur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Soyons sérieux 2 secondes....une enceinte de 8 pouce qui peut cracher du 200 W ?!....mais en se moque de qui la ?

faut que les fabricants arrêtent de nous balancer des chiffres de gogo pour le marketing, ça ne passe plus aujourd'hui, les consciences se réveillent, les vieilles recettes qu'ils utilisaient et qui arrivaient à berner les nanti est révolu, ils serait tant qu'ils sachent cela et le prenne en compte, c'est usant à la fin


200 W....surement oui, mais avec un réponse en fréquence qui frise le ridicule (de 250Hz à 15Khz ?)...et encore...c'est certainement une mesure à la con faites avec un générateur de signal à 1 Khz et basta

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 15:56:58 ]

3
Citation :
une enceinte de 8 pouce qui peut cracher du 200 W

Et ?
Déja une enceinte ne "crache" pas des watts, elle "crache" des db. En fait, elle "supporte" des watts.
Il n'est pas rare d'avoir des haut parleur de 8", que ce soit chez RCF, B&C et autres fabricants qui "supportent" largement plus de 200 watts.
Ensuite, la ce n'est pas le HP mais l'enceinte. Le fait d'avoir un Coaxial, reviens a avoir un boomer (ici de 8") et un moteur (j'imagine que c'est au mini un 1").
Donc il y a une filtre passif entre l'entrée qui supporte les 200 watts et chaque transducteur de l’enceinte.
Avec ce que "mange" le filtre passif en courant au passage, il peut etre estimé que la partie boomer du 8" puisse supporter dans les 150 watts et du coup je ne pense pas que ce soit choquant.

Si la photo est celle de l'enceinte, la suspension semble etre en caoutchouc ou Neoprene comme sur une enceinte Hifi et cela semble cohérent avec la sensibilité annoncée de 92db 1w/1m et la bande passante annoncée. La non plus, rien de choquant.

Apres, le mot "sono" est utilisé pour pas mal d'utilisations tres divers, une enceinte avec une suspension comme celle la, une sensibilité de 92 db.... c'est sur que c'est pas pour faire des "free party" ou un concert Live de hard rock même avec des SUB en soutien. Mais bon, doit y avoir d'autres domaines en installation ou elle peut etre utilisée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
D'autres enceintes coaxiales 8" très renommées:
APG DX8: passive 200W AES
MTD108P: active bi-amplifiée 500W grave + 260W aigu
Amadeus PMX 8: passive 250W AES
Amadeus PMX 8 ES: active bi-amplifiée 350W grave + 350W aigu

Et une pas coaxiale, mais quand même un grand standard: Nexo PS8...
...pas trouvé la puissance admissible dans la doc mais Nexo recommande un ampli de 200 à 500W, ce qui laisse supposer une puissance admissible de 200 ou 250W AES.

J'ai eu par le passé des RCF Monitor 8, avec un 8", qui encaissaient 450W AES.

Bon, je ne connais pas le prix des One Systems 108CIM, mais j'imagine qu'elles ne boxent pas dans la même cour que la plupart que j'ai cité (sauf les RCF, déjà plus "bas de gamme"). Elles ont des sensibilité plus élevées (95 à 97dB/1W/1m typiquement pour les passives). Néanmoins 200W AES pour un 8" de sono n'a rien d'exceptionnel.

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 19:00:27 ]

5
Oui oui, un mégaphone peut sortir énormément de décibel aussi, et on ne fait pas de sonorisation avec, ce que les mégaphone ont de particulier, c'est leur réponse en fréquence concentré et très limité dans la bande des médium qui ne demande pas vraiment de déplacement ample de membrane, d'ou une forte puissance accessible pour porter le message loin...est que pour autant on va dire que le mégaphone peut dégager 2000 W ?!, bien sur que non

je ne crois pas qu'un 8 pouces puisse sortir 200 ou pire 450 W avec une bande passante étendue, je suis désoler mais on ne peut pas changer les lois de la physique, pour descendre de manière acceptable dans le bas du spectre il faut un minimum de surface (HP) dans un minimum de volume (l'enceinte)...et chez moi comme chez newton, tout comme une pomme tombe grâce à la gravité, un HP de 8 pouces dans un petit volume n'est jamais vraiment descendu très bas à moins d'un tronquage du bas du spectre taillé à la hache

Donc si ils annoncent une puissance, qu'il la donne avec une réponse en fréquence qu'on se marre 2 minutes, mais ce doit être au dessus de 95 ou 100 Hz voir plus avec une atténuation je précise...mais qu'ils l'annonce tel quel...sans autres précisions...non.

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 22:56:38 ]

6

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Bon ok, je veux bien volontiers oublier tout ce que j'ai dit ici, je ne suis pas obtu au point de ne pas me remettre en question, alors voila ce que j'en dit:

Le jour ou quelqu'un se dévouera à me faire une démonstration dans le monde réel avec une enceinte réel et me fasse écouter empiriquement, sans mesures ou autre, une enceinte 8 pouces capable de sortie plus de 200 W et que je puisse me lever de ma chaise pour danser car le son sera agréable (acceptable), je ferait un "méa culpa" public

Bizarement, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas grand monde :-D
8
Citation :
une enceinte 8 pouces capable de sortie plus de 200 W

Bon, ok, je le dis encore une fois.
Un haut parleur ,comme une enceinte, ne sort pas des watts.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Ok, alors explique moi, même rapidement, je suis avide d'apprendre et je dis cela sans aucune ironie, si j'ai tout faux depuis le début, que l'on m'explique en quoi et comment

si tu me dis qu'une enceinte ne sort pas des watts, tu vas certainement me répondre des décibels je suppose, à part que tout les 6 dB ça double, je ne connais pas grand chose de cette échelle logarithmique

c'est d'ailleurs curieux, 90dB c'est un certain volume....96 et c'est deux fois plus fort, c'est ça ou pas ?

sinon, une enceinte coax 8 pouces, faut espérer combien de dB ?
10
Perso j'ai des Tannoy V8 amplifié , 8 coaxial , 260watt et en max spl 113/119 db , 8kg et un super son , très content de ces petites enceintes pour de petites prestations , ça le fait .
Techniquement , les chiffres: V8 :Frequency response (+/-3dB) :85Hz-22kHz
Sensitivity, 2.83V,1m, anechoic: 92dB
Max SPL, average/peak: 113/119 dB
Crossover frequency: 1.7kHz
Nominal impedance: 8 ohms
Dimensions w x h x d (mm): 280x388x275
Weight: 8.2kg
amplifier power: 100-260W
Dispersion, conical: 90 degrees

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 09:44:35 ]