Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF Espace 600
Photos
1/21
RCF Espace 600

Sujet Recherche de manuel

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 350 vues
  • 6 followers
1 Recherche de manuel
Bonjour à tous,

Je cherche un manuel d'utilisation de ces enceintes. Mon problème est le suivant, j'ai acheté des cables enceintes XLR pour ces enceintes (Ampli AEQ 1201). Mais ça ne marche pas !

J'ai dévissé les connecteurs XLR, j'ai constater que le + est sur la pin 2 et le - sur les pin 1 et 3 qui sont soudées entre elles ! Or mon ampli sort avec le + sur la pin 3 et le - sur la pin 1.

Je recherche donc le cablage de ces enceintes pour resouder les fils dans le bon ordre. La seule chose que je sais c'est que ça marche avec un cable micro mais j'ai peur de les faire fondre !

si vous pouviez m'aider ça m'éviterai des essais plus ou moins douteux.
Afficher le premier post
11
Ben en fait a priori le + étant sur la pin2 je pense que je vais laisser l'ampli comme ça.

Pour les adaptateurs, il faut se les faire soi même. J'ai fait quelques magasins et ils n'en ont pas des tout fait.

La seule information dont j'ai besoin c'est où est le + sur ces satanés enceintes ?! ensuite pas de probleme ! mais impossible à trouver une doc.
12
Verdict

En fait j'ai pris mon fer à souder et j'ai remis l'ampli dans sa config de base :
- pin1
+ pin3

ensuite j'ai gardé mon fer et j'ai changé mes cables qui à l'origine sont :
- pin1
+ pin2

et je les ai transformé de la même façon que l'ampli :
- pin1
+ pin3

et miracle ça marche nikel

Maintenant autre problème :
- Ampli :
j'ai un AEQ 1201 1x1200W sous 8 Ohm (bridgé sans possibilité de marche arrière : bouton inexistant à l'intérieur...) un Yamaha P2500S (2x300 4 Ohm, 2x250 8 Ohm).
- Enceinte :
une paire de RCF Espace600 500W sous 4 Ohm et un AX12 300W sous 8 Ohm.

J'ai branché un Espace sur l'AEQ et l'autre sur un canal du P2500S et le AX12 sur l'autre canal du P2500S.

Y a-t-il un meilleure branchement ? Est-ce bon de mettre une enceinte de 4 Ohm et une de 8 Ohm sur le même ampli ?

Merci beaucoup à tous !
13
SAlut,

Fais attention aux branchements des XLR, le cablage n'est pas normalisé ; ça depend des marques.

L'Espace 600 est bi-amplifiable, ça pourrait etre une evolution tres interesssante.

Le meilleur compromis reste ton Yam sur les Espaces, ou alors si tu n'as pas besoin du stéréo, essaye l'AEQ en 8 Ohm.

Tu dois pouvoir demonter la plaque arriere facilement, c'est peut etre de la peinture que tu as dessus.