Manque cruellement de basses
- 19 réponses
- 10 participants
- 2 524 vues
- 10 followers
del golpe
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2007 à 21:01:18Manque cruellement de basses
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir des EVPX 15 avec un phonic 1500...je les branche normal..Et puis je les essaye tant qu'à faire...et là c'est la très très grosse déception...Le son manque cruellement de basses (il y en a presque pas..)....ce qui est assez génant quand on en s'en sert pour de la house...Mes vielles enceintes de chaine hifi branchées sur un ampli hifi yamaha ont carrément plus de peche dans les basses alors que leur hp est 5 fois plus petit que ceux des evpx 15....Et quand je vois les avis , il est souvent marqué qu'elle manque un peu de basses...
Alors je ne sais pas quoi faire...peut etre un mauvais réglage sur mon phonic?
Je viens d'acquérir des EVPX 15 avec un phonic 1500...je les branche normal..Et puis je les essaye tant qu'à faire...et là c'est la très très grosse déception...Le son manque cruellement de basses (il y en a presque pas..)....ce qui est assez génant quand on en s'en sert pour de la house...Mes vielles enceintes de chaine hifi branchées sur un ampli hifi yamaha ont carrément plus de peche dans les basses alors que leur hp est 5 fois plus petit que ceux des evpx 15....Et quand je vois les avis , il est souvent marqué qu'elle manque un peu de basses...
Alors je ne sais pas quoi faire...peut etre un mauvais réglage sur mon phonic?
- 1
- 2
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/03/2007 à 15:41:22
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/03/2007 à 16:27:03
As tu verifié que tes deux enceintes etaient bien en phase? (inversion de polarité sur une des deux enceintes?)
Anecdote:
Ai acheté une paire de haut parleur neuf chez RCF l'année passée. Montage puis écoute: catastrophique! Problème de phase.. Apres verification du cablage, j'ai trouvé le problème: Sur une des 2 gamelles, la polarité du Hp était inversée!, c'est à dire que la borne positive du transducteur était la borne noir et la négative la borne rouge... Pb signalé à RCF, jamais de réponse.
Si aucun problème de cablage, c'est que ton enceinte est courte en grave tout simplement, dans ce cas vise un renfort..
Anecdote:
Ai acheté une paire de haut parleur neuf chez RCF l'année passée. Montage puis écoute: catastrophique! Problème de phase.. Apres verification du cablage, j'ai trouvé le problème: Sur une des 2 gamelles, la polarité du Hp était inversée!, c'est à dire que la borne positive du transducteur était la borne noir et la négative la borne rouge... Pb signalé à RCF, jamais de réponse.
Si aucun problème de cablage, c'est que ton enceinte est courte en grave tout simplement, dans ce cas vise un renfort..
Damien P
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/03/2007 à 16:36:59
C'est pour celà que je lui dit de vérifier les branchements ou cables ( car le problème que tu dit peut exister mais dans les 2 enceintes ce serra incroyable , non ? ) . . .
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/03/2007 à 17:36:58
Ma remarque sur les 089 ou 10 pouces était simplement à mettre en rapport avec des encientes hifi qui paraîtrons toujours donner plus de basses dans une petite pièce à faible volume qu'une enceinte sono.
del golpe
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/03/2007 à 18:34:30
Apriori je ne pense pas m'etre planté dans les cables car j'utilise des cables speakon donc ce n'est pas possible que j'ai pu me tromper...Enfin bon, je vai suivre william121 et attendre de les tester dans un espace plus grand (après tout je viens d'augmenter la sortie de ma table et le son claque bien mieu qu'hier meme si les basses ne sont pas puissantes) ...On verra bien après... En tout, merci à tout le monde d'essayer de me m'aider..
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/03/2007 à 22:19:10
Citation : ( car le problème que tu dit peut exister mais dans les 2 enceintes ce serra incroyable , non ? ) . . .
Les problèmes d'annulations de phases n'existent que si UNE des deux enceintes est en opposition de phase avec la seconde, c'est à dire une cablée correctement et l'autre à l'envers . Si les DEUX enceintes sont cablées à l'envers, aucunes differences à l'écoute par rapport à un cablage correct..
Damien P
ahey
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/03/2007 à 22:37:27
Mais je crois que l'on parlait a l'intérieur de l'enceinte , lors du montage en usine ils ont soudé les cables a l'envers . . . . c'est pas la première fois que ça arrive . . . . .
ps :ça arrive même avec des cables rca
ps :ça arrive même avec des cables rca
del golpe
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/03/2007 à 19:26:12
A vrai dire le problème avec les nuo d'ecler, c'est que tu arrives rapidement dans le rouge...Alors je ne poussais pas la sortie master... Et là je l'ai mis au 3/4 (l'ampli n'indiquait pas que le signal était saturé) et ca va déjà mieu dans la dynamique des basses et médiums... En poussant le son, ca claque effectivement... C'était donc une fausse alerte... Je suis désolé pour tous ceux qui ont essayé de résoudre mon problème (qui n'en était pas un au final) et je les remercie...
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/03/2007 à 20:28:07
Et bien ton probleme résolu en aidera surement quelques uns qui liront ton post et qui ont cru avoir le meme probleme c'est cool
profite bien de ton matos et bonne zik ;)
profite bien de ton matos et bonne zik ;)
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2