Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 enceintes différentes sur un ampli ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 714 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes différentes sur un ampli ?
Bonjour, je viens de cramer une de mes deux enceintes, des Bernard Cordes 3 voies, ancienne génération, de 250 watts, achetées il y a une quinzaine d'années et dont j'ai été extrêmement satisfait (c'est vrai que c'est vraiment du super matos) mais faute de moyens suffisants (j'aurais bien pris des chiltone CG7-152) et vu la faible fréquence d'utilisation au vu de mon grand âge je viens d'investir dans une wharfedale EVPX 15 en attendant de pouvoir en racheter une seconde dés que les finances iront mieux. En attendant, je viens de la recevoir, je l'ai essayée, et c'est vrai que ça marche pas mal. Je n'ai d'ailleurs pas de différence trop importante de son entre les deux enceintes, mais je voudrais savoir si c'est genant et surtout dangereux pour l'une ou l'autre des enceintes ou bien encore pour l'ampli que ce ne soient pas les deux même enceintes ???? Est-ce que je risque de flinguer l'une ou l'autre des enceintes ou l'ampli tout en sachant que les puissances sont sensiblement les mêmes ????
Encore une fois, en terme de son, ça me va, même si ce n'est pas le top évidemment, mais c'est surtout pour savoir si je ne risque pas de flinguer mon matos.
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui peut m'aider? Je peux brancher ça comment? Les 2 enceintes sur speaker A ou bien chaque enceinte sur un speaker ?
12
Je voulais dire 1 enceinte de chaque
13
salut,

je trouve pas d'infos sur ces enceintes.

mais en principe pas de soucis pour brancher une enceinte sur chaque canal.

le truc c'est que:
si les deux enceintes ont une conception légèrement différente, tu risques d'avoir des problèmes de phase
-si les deux enceintes ont une impédance différente l'une de l'autre, les deux enceintes ne sortiront pas le même niveau sonore pour le même signal envoyé.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Les deux enceintes sont presque identiques ( 120 w) chacune sauf qu'une elle a une impédance de 4 ohms et l'autre son impédance est de 4 à 8 ohms
15
"4 à 8ohms" -> comment on sait si c'est 4 ou 8 du coup ^^

il y a pas une histoire de plusieurs borniers derrière ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard