Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel configuration portable pour sonorisation de rue

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel configuration portable pour sonorisation de rue
bonjour, Je recherche une sonorisation pour la rue sachant que :
- nous sommes deux au micro
- il y a une guitare acoustique
- il y aurait certainement un ou deux autre instrument plus tard donc prévoir 1 xlr et 1 jack en plus.
- il faut absolument que le tout fonctionne sans être brancher au courant.

Connaissez vous une config capable de ça pour moins de 300/400 euros.J'ai vu certaine enceintes à batterie mais elle n'avait pas assez d'entrée donc si quelqu'un à une idée lumineuse, je prend.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parle du XP300.
Ce que tu as du voir, c'est l'ensemble 308 ou son grand frere qui ne fonctionnent pas avec batterie.

Pour le xp300, c'est deux heures d'autonomie à volume conséquent.
12
Citation :
la table me plait bien malgré que ce soit berhinger

Behringer n'est ni mieux ni moins bien que n'importe quelle marque d'entrée de gamme. Vu ton budget, ça va forcément cibler ce genre de produit. Faut être soigneux avec, mais ça fait plein d'heureux.
13
Salut,
Vous auriez un conseil pour mon bassiste qui n'a pas les moyens de s'acheter une contrebasse ?
On a un banjo, une mandoline et une chanteuse, nous, on n'est pas amplifé mais le bassiste aura besoin de quelques watts.

On joue dans les rues, près de la plage, de la route, bref bien du bruit.

Merci !
14
Bonjour,
Je ne sais pas ou tu en es de ce projet.
Je me suis construis une sono 12v avec :
- mixette 4 entrées mic + 2 line
- réverb
- 2x 50W 8ohms
- autonomie : 5 à 6 heures

Je sonorise 2 voix, 1 guitare, 1 accordéon. Le tout en HF.
Le système :
- 1 ampli classe D haut rendement. Rien à voir avec les solutions voiture 12V. distri : sure électronics
- 1 mixette 12V Peavey (annoncée 15V mais fonctionne sans disto avec 12V)
- 1 réverb alesis nanoverb adaptée pour fonctionner sous 12v (juste quelques soudures à faire)
- 2 enceintes 8 ohms passives avec un bon rendement
- émetteurs/récepteurs HF sennheiser sur piles. C'est cher, mais on les trouve parfois d'occas.
- batteries 12v 12Ah (type moto) ACM

La clé de la réussite : les enceintes. Il faut du rendement et un angle de dispersion large pour le plein air.

Si tu veux + d'info, je peux de donner des tuyaux.
15
Bonjour, je rebondis sur le sujet, car j'aimerais me lancer dans du live, mais modestement pour commencer (et en effet, je suis vraiment un débutant en ce domaine) :
le seul son que je lancerai viendra de mon laptop, enfin plus précisément de ma carte audio (une MOTU ultralite) qui traite tout ce que fait mon laptop.
Donc des configs modestes comme celles proposées dans ce topic, ça m'intéresse.
Ma question :
faut-il obligatoirement une mixette sachant que tout mon son se réduit à une sortie Right et une sortie Left ? Si je peux me passer de table de mixage, ça me fait un budget plus important pour les enceintes : donc question vraiment cruciale pour moi...

Merci d'avance.
16
Non, pas besoin de mixette dans ce cas. La MOTU délivre un niveau ligne confortable.
17
Ok, merci ! C'est déjà une tâche en soi de choisir les bonnes enceintes.