Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono portable

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono portable
Bonjour

J'ai l'intention d'acheter une sono portable pour des petites animations chez moi familiale et amicale.
Elle servira pour fond musical, karaoké, et petite soirée d'une 20taine de personnes maximum.
J'ai un budget inférieur à 400€ sachant que j'aimerais qu'elle ait
- 2 micros mains HF
- bluetooth
- USB si possible

J'aimerais éviter les marques comme BOOST, IBIZA etc... car je veux quand même un bon son ! :)
Est-ce possible dans mon budget ? :???:

Sinon j'ai vu la Wharfedale Pro EZ-15A
Je ne trouve pas d'avis sur cette enceinte, est-ce fiable ?

Ou avez-vous autre chose à me proposer ?

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Ok donc je reviens sur les enceintes sono alors :)

Tu me proposais la DR112DSP mais elle est un peu lourde je trouve !
Sa petite soeur l'étant moins, est-ce qu'elle est aussi bonne (je parle bien de l'enceinte :mdr:) ? La DR110DSP https://www.thomann.de/fr/behringer_dr110dsp.htm
Sinon que penses-tu de la B112W https://www.thomann.de/fr/behringer_b112w.htm ?
Et de la JBL IRX 108 BT https://www.thomann.de/fr/jbl_irx_108_bt.htm ?
12
Re,

la DSP 110 fera le taff oui

la B112 sera moins complète
la JBL, du 8" ce sera trop petit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Salut

Bon en fait je viens de m'apercevoir que ni la B112W ni la JBL a une 3ème entrée pour brancher 2 micros + un PC !
Donc je n'ai plus que la DR110DSP ou la DR112DSP. Et regardant les avis des 2, je pense que je vais choisir la DR112DSP malgré son poids.

Parcontre en regardant la notice sur le site fabricant, je vois que pour l'entrée "AUX IN" c'est marqué :
Citation :
Connect a media player via 1/8" TRS cable. Stereo signals are summed to mono. Control the input gain with the CH1 VOLUME knob

En français :
Citation :
Connectez un lecteur multimédia via un cable TRS 1/8". Les signaux stéréo sont additionnés en mono. Contrôlez le gain d'entrée avec le bouton CH1 VOLUME


Que veut dire "Les signaux stéréo sont additionnés en mono." ? C'est bien ou pas bien ?
Et si le volume de cette entrée auxiliaire se règle avec le bouton de volume CH1 comme c'est marqué, ça veut dire que ce volume sera dépendant de celui de mon micro n°1 ? C'est un peu embêtant ça non ? :???:
14
Les deux entrées combo jack/XLR sont conçues pour des micros.
Un micro a un signal mono, donc no souci pour les additionner

tu branches un micro sur chaque, et tu règles chaque micro par rapport à l'autre avec les potards CH1 et CH2

le Aux est la petite entrée jack 3.5mm

le plus simple si il te reste un peu de budget serait d'investir dans une petite table de mixage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Bonjour,

C'est justement cette prise AUX que je veux pour brancher un PC en plus que seules les Behringer DSP ont.
Ou alors la LD Systems ICOA 12 A BT ou la EV ZLX 12BT mais plus cher...

Mais j'ai l'impression que le volume de cette entrée AUX se règle toujours avec un des boutons de volume de l'entrée INPUT 1 ou 2. Est-ce le cas pour toutes ? Je préfèrerais que ce soit avec le bouton MASTER pour que ce soit indépendant des micros...

Je n'ai pas trop envi d'acheter une table de mixage juste pour ça...

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 17:06:07 ]

16
Salut

Vu que je ne prends plus une sono portable avec batterie mais simplement une enceinte amplifié, j'ai posté la suite de cette conversation dans le forum adéquat "Enceintes de sono amplifiées"

Chris peux-tu aller me donner ton avis par rapport au dernier message stp ?

Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 21:42:37 ]