Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Partybag Partybag 5
Déposer un avis
Où acheter Partybag 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Partybag, votre sono sur votre dos

• 61 réponses
  • 23 participants
  • 7 395 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Partybag, votre sono sur votre dos
Plus besoin de roadie ni de camion ni d’âne pour transporter votre son partout où vous le souhaitez, vos épaules suffisent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est une enceinte dans un sac à dos pour la transporter facilement. Elle continue de fonctionner si on ne l'a pas sur le dos (si si!), et on peut donc la poser à coté de soi pour s'amplifier.
Rien de révolutionnaire, mais c'est pas parce que la vidéo montre des caricatures de djeun's branchés et urbains qui s'éclatent en gardant l’enceinte sur le dos qu'on ne peut l'utiliser que comme ça... A 9kg l'enceinte, y'a même peu de chances qu'un individu se mette à danser en la gardant sur le dos. Bon bref, c'est un vidéo de promo quoi, pas un manuel d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 10:45:58 ]

27
Ça fait a peu près un mois que j'utilise le Partybag en festival, en rue ou n'importe où j'ai besoin de faire la promo du Dualo.

Cette version pèse 6kg, comparable à un bébé de 6mois, donc à porter, ça se fait. Par contre si c'est pour jouer en marchant, bof le son par derrière et est assez directionnel (à moi qu'on ait un mur derrière soit), mais dès qu'on trouve un spot, on le pose et ça fait l'affaire. Je le trimballe sur mon vélo quasi tous les jours, le poids n'est pas un problème.

Quand j'utilise des grosse basses synthétiques, ça sature c'est sûr, mais sinon, le son est assez patate, plus patate que les enkore (que j'utilise beaucoup aussi), comparable au soundboks, mais bien meilleur au niveau du son que les vox ou les Roland.

On peut brancher un micro en XLR, un jack mono ou un RCA mono. La finition est nickel, les poche très pratique, pour ranger ses câbles, ses flys, son sandwich... L'autonomie est au moins supérieure à 10h à pleine balle.

Pour faire de la street, c'est juste nickel, et en vrai quand tu l'as, tu l'utilises partout, même en intérieur, car tu n'as plus du tout envie de se prendre la tête à chercher des prises électriques. Un truc de fainéant, quoi.

J'ai testé la version sans fil au Sziget et ça marchait pas mal (ma version ne l'a pas je l'ai commandé trop tôt)

Ça, c'est à la fête de l'huma où malgré le bordel ambiant je pouvais faire mes démos sans problème.
14311455_10210974141488671_8621312439528013828_o.jpg

28
Ca fait massage de dos aussi si on pousse un peut ;)
29
Et à donf avec des rollers, tu avances tout seul ? :-D
30
J'aime bien les commentaires ironiques des rageux. Comme d'habitude, ils saisissent la moindre occasion des faire les malins à qui on ne la fait pas en prenant prétexte du pire exemple d'utilisation possible. Cela serait drôle si ça n'était pas quasi systématique sur toute news publiée sur AF au point que ça commence à nous lasser sérieusement.

Jules de chez Dualo nous a déjà montré un autre usage possible. Pour ma part, ça fait un moment que je songe à investir dans un truc qui me permette de faire facilement le boeuf avec mon ordi n'importe où ou de mixer en plein air chez les potes à la campagne sans devoir tirer 50 ou 100 m de rallonges et de devoir ramasser tout ça dans la rosée du petit matin avec 2 grammes dans chaque poche quand tous les combattants sont tombés au champ d'honneur festif. :bravo:
31
Perso, j'arrête de commenter dès que ça rage. Au moins, cette fois-ci, ça n'aura vraiment pas mis longtemps.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

32
Parce qu'on est censés se pâmer d'admiration devant chaque nouveau produit ? Parce que l'humour est banni d'AF ? Parce que c'est vrai, au fond, un sac à dos amplifié n'est pas si ridicule que ça ? Allez Will, détend-toi, c'est qu'une news...
33
et un 8", 9 kg, 550 euros pour une enceinte designée il y a 30 ans

pour le coup je ferais plus confiance aux britaniques, en plus c'est moins cher
https://minirigs.co.uk/

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 10:18:48 ]

34
Citation de ob-1 :
et un 8", 9 kg, 550 euros pour une enceinte designée il y a 30 ans

pour le coup je ferais plus confiance aux britaniques, en plus c'est moins cher
https://minirigs.co.uk/

Je me plante peut être mais ton lien concerne des enceinte portable et non une sono. Il y a quand même une différence. Je peux me planter, l'affichage depuis le boulot de ton site n'est pas excellent. Pas mal de contenu bloqué.

35
héhé, ça ressemble à de la mini enceinte, mais ça n'en est rien, c'est puissant et précis
et surtout : c'est linkable l'infini !
36
Ouais mais c'est le souci justement ^^ !
Moi je cherche quelque chose pour brancher via une mini table, une guitare acoustique et un micro ;) !

37
Citation de mininoyz :
Parce qu'on est censés se pâmer d'admiration devant chaque nouveau produit ? Parce que l'humour est banni d'AF ? Parce que c'est vrai, au fond, un sac à dos amplifié n'est pas si ridicule que ça ? Allez Will, détend-toi, c'est qu'une news...

Si c'est de l'humour, il faut un smiley :-D
38
Plop,
Faut voir le prix de revient, mais essayez de faire l'équivalent en diy, pour moi ça revient pas beaucoup moins cher
Si dans le lot on rajoute le coût des gens qui vendent le bidule, le transport etc... le 550€ est peut-être élevé mais pas à la rue non plus à mon sens.

(Un ghetto blaster avec un autoradio un minimum correct et des HP quu savent faire du grave, ça revient dans les 300€)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

39
Citation de mininoyz :

1- Non, ce n'est pas qu'UNE news. C'est comme ça sur pratiquement toutes les news publiées sur AF. C'est, disons, lassant. Et c'est un euphémisme.

2- Non, on n'est pas censé se pâmer d'admiration devant chaque produit. Mais on a le droit de se rappeler que son nombril n'est pas le trou du compas qui a servi à tracer le monde et que tout le monde n'est pas forcément passionné de savoir que le produit n'intéresse pas un membre. Si les dizaines de milliers d'utilisateurs quotidiens des forums allaient commenter toutes les news qui ne les intéressent pas...

3- l'humour n'est pas banni d'AF. Sauf que l'humour, il faut parfois le chercher loin (et, comme dit Dowin, si quelqu'un ne met pas de smiley, il devient difficile de différencier humour de commentaire rageux). En plus, les news, ce n'est pas le pub. Avoir 10 gus qui y vont de leur petite vanne perso sur un produit, c'est relou. Parce que, toujours dans la question "nombril", il est bien de se rappeler qu'on n'est pas le seul à poster et que l'accumulation est relou. Donc, on est pas obligé d'y contribuer.

Le problème, c'est que tout ça est vraiment une vieille habitude sur chaque news et que ça crée un ambiance pourrie. Je connais plein de gens qui ne mettent jamais les pieds dans les forums à cause de ça : quand tu ne connais pas trop un site, faut avoir des coucougnettes de mammouth pour venir dire "tiens, ce produit m'intéresse" au milieu de 10-15 posts rageux disant "qu'est-ce que c'est que cette merde pour gogo vendue 10 fois trop cher ?" (humouuuur !)

Même chez les vieux membres, plein de gens trouvent ça hyper lourd. Alors on a décidé de faire un peu de pédago et de rappeler que l'avis de chacun n'est pas indispensable, surtout lorsqu'il n'est pas question d'argumenter et d'apporter des précision sur le produit ou ses concurrents. Pour l'instant, on en est à la pédago. Ensuite on verra.
40
:-D
41
Citation de ob-1 :
héhé, ça ressemble à de la mini enceinte, mais ça n'en est rien, c'est puissant et précis

C'est évidemment impossible de se faire une idée du son et de la puissance sans avoir entendu les deux, mais je me permet quand même de douter qu'un système d'enceintes à peine larges comme la paume avec un woofer de 30 W délivre la même puissance et le même rendu qu'une enceinte de 30 litres avec un boomer de 8" et 100 w d'amplification.

Je sais bien que les enceintes ont fait des progrès importants ces dernières années, mais il reste un minimum de lois de la physique, quand même.

Ceci dit, je te remercie de m'avoir fait découvrir ce produit qui a l'air intéressant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:58:40 ]

42
N'empeche, ce genre de matos a un interet pour ceux qui veulent se faire une petite soirée sans se prendre trop la tête avec des details comme savoir si il y a du courant. De plus, pour faire de petits lives inopiné, ça a carrement du sens!
Apres, evidement il est possible/probable qu'il y ai des debordement avec ce genre de matos mais en fait, il en existe deja (des petites sono portable sur batterie) et on ne vois pas des gents defiler avec dans les rues a 3heures du mat.
Sinon, le comparer a du matos plus gros, ben c'est un peut hors sujet puisque hors cahier des charges!
Enfin, le prix, ben c'est un produit qui s'adresse a un marché de niche, donc on ne peut pas compter sur les economie d'echelle, et puis ben la batterie, ça coute un bras pour quelque-chose qui sorte quelques amperes, une batterie de velo electrique moyenne, c'est 250/300€!!!
43
Il est vrai que le Partybag n'est pas tout à fait à jour et qu'il faudrait le passer au département d'ergonomie, mais l'idée reste bonne et pour celui ( TC Hotrod ) qui nous a parlé de watts italiens, je répond qu'il ne faudrait pas oublier que Montarbo, exemple, fait du très bon matériel même si oui, c'est pas donné. Qui plus est, j'ai moi aussi beaucoup de difficulté avec ces soirées aux petites enceintes Bluetooth qui n'ont pas les reins très solides et qui pour la plupart délivrent un son assez agressant merci dans les hautes. Tant qu'à y être, pourquoi pas des teufs alimentées uniquement aves des téléphones intelligents? Ouais, je pousse un peu mais tout ça pour dire que ce genre de matose a bel et bien un avenir, faut juste le faire évoluer. :-D

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 21:03:11 ]

44
Au moins, toi, tu as lu tous les messages du sujet. ;)

D'accord avec toi, Montarbo donne des infos claires et complètes (fiche technique) pour chacun de ses produits. Je pointais juste le fait que les transalpins à une époque pas si lointaine (90s ? 2000s ?) avaient pris l'habitude d'inonder le marché, en particulier, celui de la hifi cheap (ou electro-ménager sonore, appelons ça comme on veut...) avec des annonces de puissance assez... exotiques ,et très peu d'info sérieuse sur leurs produits.

Là, c'est pareil, Party Bag est assez succinct dans ses infos, on peut le regretter mais je survivrai. :volatil:
45
Oui, d'accord pour le manque de précisions sur le produit et au passage, j'aime bien le gag de l'électroménager. :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 21:37:59 ]

46
x
Hors sujet :
@Will Zégal: Euh, rassure moi, mon coup du "gilet de sauvetage", il a bien été pris comme de l'humour malgré l'absence de rigolard, hein??? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
Je peux de mon côté te rassurer: oui. :-D

P.S. En plus y'a du bois, donc en principe ça flotte. :lol:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 22:43:24 ]

48
:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Citation de Will :
Citation de ob-1 :

C'est évidemment impossible de se faire une idée du son et de la puissance sans avoir entendu les deux, mais je me permet quand même de douter qu'un système d'enceintes à peine larges comme la paume avec un woofer de 30 W délivre la même puissance et le même rendu qu'une enceinte de 30 litres avec un boomer de 8" et 100 w d'amplification.

Je sais bien que les enceintes ont fait des progrès importants ces dernières années, mais il reste un minimum de lois de la physique, quand même.

j'aurais tendance à penser que ça doit être les mêmes lois physiques que BOSE contourne allégrement depuis plusieurs dizaines d'années

par ailleurs, je sais de source sure (au hasard : une bonne d'anglais importateurs de la freeparty et précurseurs de la hardtek) que 6 minirig et 2 minirig sub font le job d'un Lucas en situation de petite fête entre amis

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 07:47:10 ]

50
Citation :
les mêmes lois physiques que BOSE contourne allégrement

:mdr:

J'ai trouvé une vidéo qui comparait ces enceintes avec d'autres enceintes BT dont la JBL Xtrem. Visiblement, ces enceintes sont très bien : puissance équivalent à la Xtrem, mais bien meilleure qualité sonore.
Après, pour peu qu'on puisse s'en rendre compte au travers d'une vidéo, s'il y a bien des basses présentes, ça n'a rien à voir avec ce que peut donner un gros HP dans une enceinte d'un gros volume.

Encore une fois, je ne peux pas comparer avec le PartyBag puisque je ne l'ai pas entendu ni entendu les deux face à face. Comme je pense que toi non plus, je pense que tu devrais être prudent dans tes affirmations comme quoi elles sont meilleures. Et pour la puissance, on n'en sait rien.

Pour ce qui est de Bose, ça me fait bien rigoler de voir écrire qu'ils "contournent les lois de la physique". Au delà de ça, Bose sait faire depuis longtemps du son puissant dans des petits enceintes. Que ce sont soit bon, c'est une toute autre question. Et que le bas soit propre aussi.

De toutes façons, il est oiseux de comparer des enceintes qu'on n'a pas entendues.
Curieusement, on ne voit pas de Bose même dans les enceintes de monitoring d'entrée de gamme. Pourtant, on pourrait légitimement penser que leur savoir faire en matière de miniaturisation leur permettrait de faire un carton, sachant qu'il y a de plus en plus de "bedroom producer" pour qui chaque cm² carré gagné compte. Sauf que de tout ce que j'ai entendu de chez Bose, il y a des chances pour que s'ils sortaient des enceintes de monitoring, ils se fassent largement défoncer dans les tests.