Sujet de la discussionPosté le 16/03/2013 à 23:02:17The Box 502 Ou Elokance - ELO 15 ?
bonjour
je compte acheter une paire enceinte en passif mais je hésite entre les box 502 et elokance elo 15? vu le prix et la réputation des enceintes qui sont pas trop mal
cest pour des anniversaires fete entre amis ect..maxi 80/100 personnes
quelqu’un peut me conseiller svp ? merci davance
Quoiqu'il en soit dans nos 2 cas précis c'est mieux que les 12 mois généralement pratiqués.
Pour ce qui me concerne, c'est plus la réactivité du distributeur que la longueur de la garantie qui m'importe.
Une marque peut garantir 10 ans .... si on a un délai très long pour le traitement on est pas très avancés. Mais c'est là l'effet du marketting.
A contrario, le magasin du coin avec qui vous travaillez, en cas de pépin peut vous vous sauver une soirée en vous prêtant du matos : question de confiance.
Et même s'il est un peu plus cher ça reste quand même une bonne opération. Il n'y a pas que l'aspect financier qui compte. Surtout dans notre secteur d'activité où l'humain et le relationnel comptent. beaucoup.
c'est mieux que les 12 mois généralement pratiqués
Faut savoir que depuis quelques années, c'est une directive Europeenne qui a remplacée les textes de reglementation sur la garantie des produits, et celle ci est passée a 2 ans systematiquement sur tous les produits finit (la piece detachées etc... sur des produits non "grand public" ont une garantie contractuelle qui peut varier).
Mais deja, les 2 ans de garantie en France, c'est obligatoire.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
ART AUDIO CONCEPT
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 30/03/2013 à 12:33:47
Effectivement ce rappel à la réglementation est particulièrement judicieux et montre un grand professionnalisme de votre part.
Cependant, entre la théorie des lois européennes et la réalité du terrain, on est bien content que le distributeur du coin, ou autre ... résolve votre problème dans la semaine, et que le W E suivant vous puissiez partir l'esprit tranquille vis à vis des engagements que vous avez pris avec vos clients. Pour le reste chacun se fera sa propre opinion.