Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les utilisateur de Behringer !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour les utilisateur de Behringer !
Je comptais m'acheter les caissons B1800X, mais sur le site de Musik-Service j'ai vu que les E1800X (http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Behringer_Eurolive_E1800_X_Performer.htm) sont en vente.
Est ce que quelqu'un les a déjà entendu ? Est ce qu'il sont mieu que les B1800X ? Car en bretagne je n'ai pas de revendeur pour écouter.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu aurais du prendre un DCX2496



J'ai peur qu'il soit trop compliqué a l'usage car je suis loin d'etre un pro :oops:
12
Et ben tu demandes à ce qu'on t'explique :clin: .
13
Y a pas besoin d'être un pro pour utiliser un DCX2496 !!!

Il faut juste avoir quelques notions de sono de base et une bonne oreille (enfin 2 c'est mieux !).

Au niveau des paramètres, il y a essentiellement le crossover à caller, les equaliseurs, les limiteurs, et si vraiment tu as un problème une petite mise en phase mais avec des enceintes standard c'est souvent superflu.
Ya donc rien de bien sorcier.

Tu monte ton bazar en extérieur par un jour de beau temps, et tu calle le système pour qu'il sonne le mieux possible, comme en salle tu n'auras besoin que d'un petit equaliseur pour corrigé la courbe en fonction du rendu de la salle.

Avec un peu de jugeote et quelques CD qui sonnent tu devrais t’en sortir facilement.

Je te conseille de faire les réglages à plusieurs, c’est toujours bon d’avoir les avis des autres…

Quoi qu’il en soit, avec un crossover analogique tu auras aussi des réglages à faire, à peine plus simples, mais surtout bien moins efficaces…
14
Merci pour ton aide Karlus,
Je vais te faire confiance et, fin mai, je vais prendre le DCX2496 avec le reste.
Par contre, limiteur je vois a quoi ca sert (a peu près) mais le crossover ????
15
C'est ce qui envoie telle partie (on dit plutot bande) du spectre audio vers l'enceinte / sub / transducteur chargé de le/la reproduire (la partie ou la bande).

Pour etre plus exact c'est lui qui decoupe le spectre audio en plusieurs bande, et l'envoi se fait grace au routing interne de l'appareil.
16
Merci Duch,
Je n'ai pas tout compris, mais ne t'inquiete pas ca vient de moi .... :oops:
Je vais m'acheter mon ensemble fin mai début juin et je reviendrais avec la notice du DCX poser mes questions sur les réglages de la bète car je pense qu'il y en aurra beaucoup ... :(( Donc par avance merci pour votre aide ...