Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PEAVEY PRO 15 ou enceinte DIY (homemade) pour débuter ? budget ~600 EUR --> 1k EUR choisis DIY
Remerciement en page 3 ;)

.
.
.
.

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et visité les avis, prix et caracteristiques sur les systèmes de sonorisation afin d'en acquerir un. :P:

Je suis débutant, et je souhaite commencer avec un système polyvalent capable de sonoriser de la musique sur des soirée de 100 personnes max (terrains ou hangars : surface 300m carré...) comme dans des pieces de 50m carré (genre garage de maison).



J'ai repéré une paire PEAVEY PRO 15 pour 2*179EUR (Que je trouve un peu chere pour ce que je vais en faire au depart :??: ) et un ampli Mac-mah SLX 450 de 450W à 225EUR. (le tout est en 4 ohms). Ce qui fait 583EUR. (Sans cables)

Est un bon choix face à du Wharfedale Pro VS 15x ? Je veux parler niveau sonnoritée et puissance de sonorisation ?

Connaissez-vous des enceintes de meilleur rapport qualité prix ? (Sans augmenter le prix bien sûr :clin: )



A l'heure où j'ecrit ces lignes, je m'appercoit qu'en fait Bcorde propose des kits HP + filtres avec les cotes pour realiser soit meme ses enceintes. Je n'ai absoluement aucun probleme pour fabriquer les enceintes. Est ce que cela est beaucoup plus avantageux par rapport à une enceinte déjà montée ? (prix, robustesse, qualité du son, je met de coté le temps passé à la faire). Cela me laissera un peu de budget pour des cables, meilleurs table de mix voir double lecteur cd. :aime:


Merci d'avance !

François.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !

G², Merci pour ta proposition mais je sens que je part un peu loin dans les euros là. Apperement qui dit DIY, dit pas moins de 200€ par enceinte à faire. Bref c'est un prix fort interressant pour cette qualité, je n'ai pas encore fini de peser le pour et le contre pour le moment.