Sujet de la discussionPosté le 12/03/2007 à 22:11:30Besoin d'infos pour monter un Sound System Hardtek
Salut à tous,
je compte monter un ti sound system hardtek/hardcore et je voudrais quelques renseignements.
Je possède 2 platines Mk2, une table Nuo4, un ampli, une enceinte Yamaha C115V (500w)et 2 Yorkville Y115 ( en 300w).
Je veux poser du son en extérieur essentiellement et avec peu de monde au début.Je voudrais poser environ 2 ou 3 Kw.
Je comptais donc rachetet pour completer mon mur:
- 2 Yorkville E215 (1000w)
- 1 autre Yamaha C115V
Que pensez vous de cette configuration? et suis obligé de mettre un caisson de bass ou seules les enceintes peuvent suffir?
Quel type de puissance pour le générateur faut il prévoir pour 2 ou 3kw de son?
Merci d'avance pour tous vos renseignements qui me seront très précieux.
Tcho
Ca dépends de ton budget, mais en DIY il y a des trucs sympa a réaliser et qui cogne pour sur de l'electro 4 comme ca par exemple, équipés en RCF L18S800, et poussés par un amplificateur de 2*1500 sous 4 Ohms. Avec les 4 C115 par dessus drivées par un amplificateur de 2*1200 sous 4 Ohms.
Si je compte environ 500e par caisson est ce que je peux m'en sortir avec du bon matos pour l'extérieur? sinon je suis prêt à rallonger un ti peu pr du matos meilleur, très bon rapport Q/P , et qui durera dans le temps.... mais bon ft po abuser non plus je ne peux po avoir la main trop longue non plus
Uk c'est po grave faut po pleurer, je suis d'accord ca partait d'une bonne intention, mais là vraiment mais vraiment t as vu grand lol; t'as raison faut voir les choses en grand....
4 comme ca (ou deux pour commencer), alimentés par un QSC RMX 4050 HDici. L'avantage est que l'ampli pourra gérer les 4 sub si tu fais un minimum gaffe. Apres les prix grimpent rapidement.
En fait je ne suis pas très pressé pour monter mon son, je peux prendre mon temps et acheter les éléments les uns après les autres. Je pense qu'il faut que je me concentre déjà sur 1 ou 2 sub et 1 ou 2 amplis en +. Je préfère attendre un peu et mettre un peu plus cher dans du bon matos.
Avez vous des conseils sur des amplis pour des sub?