Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement des meilleurs enceintes

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 27 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Classement des meilleurs enceintes
Je comprends ton raisonnement.
Dans ce cas alors faisons un classement par genre musicale alors...c'est un peu couper les cheveux en quatre mais bon...

Maintenant concernant 2 avis différents sur un meme genre musicale,ok,tous les gouts sont dans la nature.Maintenant je pense qu'avec plusieurs avis on peut dégager un résultat statistique cohérent...

Partout il y a des comparatifs,voiture,moto,liquide vaisselle etc.
Et puis ça va pas à l'encontre de la chartre du forum sur lequel on vient pour avoir des avis ,des conseils et autres, non?

Bref, jettons nous à l'eau, donnons notre avis qui vaudra ce qu'il vaudra avec l'expérience de chacun,même si l'idéal serait qqun qui a déjà une trés grande expérience...

voila ça peut etre instructif je pense :clin:

PS: Moi je pense que quand une enceinte est bonne ,elle est bonne sur tout type de musique,voila ça n'engage que moi.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'avis avec toi.

Il est vrai qu'un classement comme celui qui était présenté au début du sujet est un non-sens TOTAL. Néanmoins, je pense que faire une liste des systèmes reconnus comme étant de bonne qualité dans un contexte plus ou moins précis serait assez intuitif pour bon nombre de gens.

En réponse à ce qui a été dit plus haut, je n'irais pas jusqu'à dire que le genre musical serait un paramètre déterminant dans le choix d'un système, car que l'on passe de la disco ou de la techno, le résultat dépendra majoritairement du réglage que l'on aura attribué au système et non du système en lui-même.

Pour établir cette liste, je pense que l'on devrait retenir les paramètres suivant :

-Quelques caractéristiques du produit
-Contexte d'utilisation
-Rapport qualité / prix

Ainsi, en tenant compte de ces quelques paramètres, je pense que l'on devrait arriver à établir une liste cohérente des systèmes que nous recommanderions dans un contexte donné.

Cela me semble avoir du sens, et permettrait je pense, d'orienter bon nombre de personnes dans leur choix quant à leur achat d'une nouvelle sono.


Tfaf1
12
Salut,

je croyais que ce topic était enterré :lol:

content de voir que tu rejoignes l'idée mais apparement ça n'a pas du tout de succés auprés des afiens.


pourtant je vois pas de difficultés quant à établir une liste comme tu dis...

il faut se rabattre sur les avis déposés et faire sa propre opinion ensuite en allant écouter sur place.

ça sent les beaux jours, les porte-monnaies s'échauffent on dirait
:mdr: :bravo:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!