bonjour
J'avais le même problème avec des enceintes yamaha dxr qui avaient beaucoup de griffures et autres fines entailles dans le plastic abs, voire aussi quelques belles traces de frottement qui avaient blanchis le plastic, bref elles étaient vraiment pas belles.
j'ai cherché a les raviver moi même avec du poilsh a parechoc, du pliz a meuble qui me fixait la poussière, avec polisheuse etc... mais le résultat n'était pas top. Un ami musicien qui a l'habitude de faire des tournées avec ce genre d'enceintes m'a dit qu'un prestataire avec qui il bossait rénovait ses enceintes juste avant de les vendre avec le "Speaker rénovartor kit" . Le nom est asser parlant ça m' a motivé pour essayer. C'est finalement trés efficace, les pro on des astuces qu'on découvre finalement.
Pour résumer c'est simple a utiliser, y'a la notice comme pour les meubles ikéa... lol
il faut nettoyer le plastic avec une brosse et avec un produit fournit , puis le sécher, puis poncer avec deux papiers abrasifs differents gros et fin uniquement les partie griffées, ou bien entammées, puis nettoyer la poussière génrée, puis imbiber le tissu en microfibre avec la cire Rénova
fournit et étaler sur toute la surface en abs en faisant des micro rotations, laisser sécher et le tour est joué. Rien de compliqué mais trés efficace. j'avais acheté le kit en Allemagne dans les 60€ mais je pense que ça doit de trouver sur amazon ou ailleurs.