Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que vaut la série the box pro achat de Thomann ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 13 599 vues
  • 6 followers
1 que vaut la série the box pro achat de Thomann ?
tout est dans le titre .
je souhaite savoir si les composants sont du bas de gamme car je suis interressé par les sub 112 a pro achat.
Afficher le premier post
11
Attention quand même, le TA18 est un passe-bande. Ca tappe très fort, c'est très compact, mais ca n'est pas forcément adapté à du son live, en particulier du jazz. La gamme de fréquences reproduites est assez étroite. C'est par contre très bien adapté à de la discomobile. En live, on préfère souvent le bon vieux Bass-reflex.
12
j'ai confondu avec la gamme LD.
Donc si je me dirige vers un ou deux sub bass-reflex quel serait le choix judicieux ?
pour 700 à 800€ ?
13
Il faudrait savoir si tu voudrais reste en actif ou passer en système passif. Egalement savoir quel type de renfort de basses tu désirerais (tu veux qu'on entende ton SS à 3km à la ronde, ou tu veux juste comme déjà dis un léger renfort de basses ?).

De quel moyen logistique disposes-tu pour transporter ton matos ? (de quelle place disposes-tu pour caser ton caisson, combien êtes vous pour tout mettre en place etc...)

Vu ton budget je pense que l'actif est une meilleure solution.
14
c'est surtout pour passer la basse dans la façade et les basses du piano de toute façon , on joue du jazz donc pas de boum/boum.
je pars pour un sub actif ou deux,
je suis seul pour transporter le matos et c'est pour cela que j'avais un oeil sur  ce sub 112 pro achat.
15
Avec 2 Art 310, pourquoi pas un petit CL115 ? Voire 2. Excelleent rapport qualité prix et ça parait correspondre à ton utilisation, aussi bien en terme technique (il permet des basses plutôt rondes de ce que j'ai entendu) et est surtout très compact et modulable
16
Le Cl115(220 wRms,122dB Spl)fait  40 kgs donc seul ça fait lourd à porter mais il y a des roulettes et sinon il y le sub 05 de dB Technologies https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm  qui fait 400WRms , 129db spl max et et 27kgs seulement...mais pour les têtes il faut de l'amplifié...
Y'op...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 00:25:38 ]

17
il en faudrait deux et du coup pour le prix celà revient à prendre un 902as RCF.
d'ailleurs je pense attendre un peu et m'offrir celui la.
18
Bonjour,

Un peu désolé de déterrer ce fil de discussion après 10 ans (!), mais j'ai une hésitation entre ces deux modèles et je ne suis pas sur de bien saisir la différence:

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm

Les deux sont basés sur un 18", en revanche la puissance affichée est bien différente... et pour autant en terme de pression acoustique le modèle moins puissant a l'air un peu au dessus... bref, c'est pas clair. Et il y a aussi une différence de prix mais ce n'est pas vraiment important dans mon cas (je ne suis pas à 40€ près pour ce genre de chose).