Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil enceintes pour groupe Jazz / Latin / chanson francaise

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 575 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil enceintes pour groupe Jazz / Latin / chanson francaise
Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes (actives) pour ma chère et tendre qui est chanteuse.

Le but est de sonoriser des cafés concerts (Voix, guitare, et eventuellement un peu d'animation musique d'ambiance entre les sets ), au delà il y a en général un professionnel du son avec le matos qui va avec.

Actuellement, on tourne avec des audiophony 10 acute qui répondaient a nos attentes par rapport au budget de l'époque, mais qui pour le prix ont leurs limites en terme de qualité sonore, car niveau puissance  ca irait presque.

Nouveau budget 1500 euros

J'ai déjà repéré les JBL eon 515 et MACKIE SRM450v2 et je suis ouvert à tout avis / retour sur ces enceintes ou même suggestion d'autres matériels.

Merci d'avance de votre coup de main ...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve la SX300 plus précise, très bonne enceinte!!! mdr
12
Je suis plutôt partant vers les actives et ce pour plusieurs raisons :

1 - si un ampli lache, t'as toujours le second pour "rattraper le coup" et éviter la catastrophe.
2 - ma femme est parfois seule pour monter le matériel et honnetement, elle a pas envie de se prendre la tête, si aux réglages de tables, il faut ajouter des cablages supplémentaires et des réglages d'ampli, je sens qu'elle va me maudir.
3 - en repet, elle sors une enceinte et son micro en direct

Après c'est vrai que le poids est un inconvénient non négligeable.
13
Oui le poids est un élément non négligeable si on est seul. Mais monter seul sur un pied une enceinte de 25kg n'est pas très aisé nonplus !
En actif, le câblage est quand même simplifié.

Hors sujet :
En effet la SX 300 est très précise, mais je la trouve plus limitée en puissance qu'une Art 312, pour comparer ... Ce qui fait de la SX une bonne enceinte, c'est surtout le magnifique timbre de sa compression ! On entend très bien le petit "pic" à 6khz qui sonne très "Club".

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
J'ai eu l'occasion d'entendre les EON 515... Ca a bien changé aussi. Les composants ont été completements revus (c'étaient en gros les 1 ers à démocratiser les enceintes amplifiées)...

La 515 est parfaite, légère, amplifiée par un module CROWN avec un 15" Néodyme qui est un HP de haute qualité fabriqué par JBL aux états unis...

Bref, faut remettre a jour vos avis sur cette enceinte.
15
Hors sujet :
(c'étaient en gros les 1 ers à démocratiser les enceintes amplifiées)
Mouai! que certains ont découverts les enceintes amplifiées avec eux peut être, mais il y en avait d'autres bien avant, dont nous, et sans avoir la prétention d'avoir été le 1er a démocratiser les enceintes amplifiées nous en vendions de belles quantités avant l'arrivée des 1er EON.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Hors sujet :
Et puis surtout, les Eon V1 sonnent très mal, il n'y a que du médium je trouve...enfin...pour quelqu'un comme moi qui aime un méduim un peu en retrait par rapprt au reste, ça correspond pas du tout à ce qui me plaît surtout...

Dj Ju
17
Ouh là, ca déchaine les passions ...

il me semblait que la musique adoucissait les moeurs ...

Djtipi, Tu as écouté les eon en concert ou en soirée DJ/animation ?
18

Les eon 1 sont vraiement à c... et encaisse très mal! ça m'interessait, activ, légère, tt ça, j'ai écouté...cry

Maintenant, il faut écouter les "2"!

19
A mon avis c'est mieux, mais ça doit pas valoir une ART niveau rapport Q/P... Par contre les PRX ont un super son et se passent de sub, c'est appréciable, mais ça fait mal au porte monnaie...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 13:00:18 ]

20
pour ressortir le chant, les SX300 c'est l'idéal (avec une console Yamaha amplifiée). J'ai aussi 2 Art 310A et je les met en retour car TB mais en dessous des EV. Avec mon caisson RCF 705 en plus, tous les styles y passent !! Même en extérieur.
JBL bof ! trop de souffle!!! c'est encore du chinois, c'est plus ce que c'était.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 18:15:50 ]