Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité caisson 15" et 18"

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 26 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité caisson 15" et 18"

Bonjour,

Comme indiquer dans le titre je souhaiterais rajouter des caissons de basses pour mon système son.
C'est pour une utilisation en discomobile pour faire des fêtes de village de 100 à 500 personnes, surtout de l'extérieur.

Mon système son actuel est un HK actor avec 2 têtes supplémentaires pour une meilleure diffusion (4 têtes et 4 sub en 15")
Ce système fonctionne bien mais je trouve que sa manque de basse, surtout dans le bas du spectre.
Je pensais pour cela prendre un ou deux caisson en 18".

En restant dans de l'actif, j'ai penser a:
- 2 caisson HK Pro 18  = 860€ x 2 = 1720€
- 1 caisson HK XBA  = 1755€
- 1 caisson Yorkville ls801p   = 1750€ (choisi pour sa puissance) icon_aime.gif

Mes questions sont donc :
- Est ce que l'on peut associer des caissons 15" avec des caissons 18" sans avoir de problème de phase etc... (D’après ce que j'ai lu le HK XBA peut être associer à certain système HK comme l'Actor)
- Est ce que je vais sentir une plus grosse présence dans les basses en prenant un de ces choix.
- Quel est le meilleur de ces choix parmi les trois.

Je ne connais que les HK PRO 18 parmi ces caissons, est ce que quelqu'un connaîtrai les deux autres? Le XBA est-il au moins 2 fois plus puissant dans les basses vues la différence de prix?
D'après les avis que j'ai lu le Yorkville ls801p marche très fort car c'est un caisson hybride, bass reflex et pavillon. Mais est ce qu'il va bien s'associer avec les caisson du actor (problème de phase etc..)



Si quelqu'un a un autre choix plus judicieux a me proposer (à par changer totalement mon système son)

Merci d'avance.








Voici quelques caractéristiques de ces caissons :

HK Pro 18

Filtre actif stéréo intégré à fréquence de coupure ajustable de 48 à 150 Hz. Entrées ligne stéréo et sorties ligne stéréo filtrées pour diriger le signal vers une paire de satellites PR:O amplifiés.
- Composant : HP 46 cm
- Bande passante +/- 3dB : 48 Hz - freq. de coupure
- Amplificateur : 1x 600W Classe D / 4 Ohms
- SPL max (Half Space): 125 dB
- Limiteur de peak, filtre subsonique 35 Hz pour éliminer le rumble
- Inverseur de phase : 0 ou 180 degrés
- Connecteurs : 2x XLR Line In, 2x XLR Line X-over Out, 2x XLR Line Through
- Insert M20 pour tube de couplage satellite (TEU TUBEM20 en option)
- Dimensions : L53 x H61 x P64 cm / Poids : 40,5 Kg / Coloris : noir


HK XBA

- HK AUDIO XBA 18
- Caisson de Basses Amplifié 1200W RMS
- Filtre actif stéréo intégré à fréquence de coupure ajustable de 60 à 100 Hz.
- Entrées ligne stéréo, sommation stéréo vers mono
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 37 Hz - fréq. de coupure
- SPL max (Half-space) : 130 dB (10% THD)
- Amplificateur : 1200W RMS / Classe D
- Haut-parleur : 46 cm néodyme, diamètre bobine 4"
- Inverseur de phase : 0 ou 180 degrés
- Connecteurs : 2x XLR Line In / 2x XLR Line Through
- Insert M20 pour vissage d'un tube d'enceinte (TEU TUBEM20)
- Dimensions : L53 x H63.5 x P68.5 cm
- Poids : 55,5 kg


Yorkville ls801p

- Yorkville LS801P
- Caissons de basses amplifié 1500W
- HP 18" néodyme
- Bande passante 45hz-150hz
- Accentuation commutable à 45hz
- Entrées sur 2 XLR et jack 6,35
- SPL max 134dB
- Filtre passe-bas a fréquences variables
- Protections intégrées
- Dimensions (L x P x H) : 72 x 59 x 80
- Poids: 50 kg
- Revêtement moquette noir
- Embase 35 mm
- Poignées de transport

Afficher le sujet de la discussion
11

D’après les avis et les dires, il marche tes fort et c'est a quelque chose prés le même que le RCF 1018 mais amplifier, qui lui fait 106 db spl.

12
le rcf esw1018 a un rendement d origine de 103 db doc rcf pas 106 .

tiens un liens du pour les spécification du esw1018 :

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.216891,creation-caisson-46cm-forte-puissance-rcf-esw-1018.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 17:08:18 ]

13

Ok, j'ai dis sa car c'est ce que j'ai vue dans les caractéristique du caisson sur le site sonomag.

 

Même si le yorville ls801p ne fait pas 105 db spl, il marche apparemment très fort donc je pence qu'un seul devrai déjà se faire ressentir?

 

14
pour a peut pret 2000 euro tu peut faire 4 mhb46 qui sont des pavillons hybride de 105 db de rendement et la je peut te dire il y sont les 105 db :

http://hornplans.free.fr/mhb46.html

avec 4 comme ca et t est 4 sats je peut te dire que ca va envoyer du lourd et loin avec un gros impact en bass .

mais si tu veut ton yorkville :??:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 17:13:10 ]

15

Oui on m'avais déjà parler des caisson mhb46 comme quoi c’était de très bon caisson.

Le problème c'est qu'a 2000€ je vois pas comment je pourrais en avoir 4.

 

Si je calcule en gros :

- le bois : 200€*4

- les objet divers(poignet, coin, bornier speakon, cable etc..) : 100€

- les subwoofer : 4*250€

- un ampli Peavey CS 4080HZ(si un seul est suffisant) : 1000€

- un filtre actifBehringer DCX 2496 : 250€

TOTAL : 3150€ pour 4 mhb46

 

Apres sa ne peut envoyer que du lourd. Marc34 disait sur son forum qu'avec 4 mhb46 on peut faire environ 1000 personnes en extérieur donc sa doit vraiment marcher.

16
j ai dit 2000 euro environ pour les caissons pas pour le reste :bravo:

le truc c est que la tu a un system qui marche bien et tu veut mélanger du matériel deja c est pas conseiller .

le mieux serais peut etre de refaire une parti de ton system voir peut être même a revendre t est caissons actuel pour du plus costaud comme apparemment c est ce que tu cherche a avoir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

17
Citation :
Citation :

Si je mais un filtre actif pour que les caisson en 15" et ceux en 18" ne travaille pas sur les même fréquence, cela ne pourrais pas résoudre le problème d'annulation de fréquence?


Non, non et non!
Les 15" et les 18" ne travaillent pas de la même façon, ni pas obligatoirement sur les mêmes fréquences, même si en théorie on les filtre pareil.


y'aurait pas eu incompréhension là, ou alors c'est moi.

Non je ne mettrai pas de pull

18
Les 4 caissons 15" que j'ai pour le moment je me les garderais bien pour les soirées plus petites en intérieur plutôt que les revendre.

Donc ce qu'il faudrait faire c'est l'achat ou le diy de caisson 18" ou je ne métrait que ceux la pour les fêtes en extérieurs. Maintenant il faut l'argent aussi :8O:

Je pence que la configuration précédente avec les 4 mhb46 serait l'idéal pour ce que je recherche. Après sa risque d’être les 4 têtes qui ne vont plus suivre, sa encore c'est pas trop grave il suffira de diminuer les basses.



Oui samy dread en effet je n'avais pas fait attention mais je crois bien qu'il y a eu une petite incompréhension :|