Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Ohm c est koi exactement ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les Ohm c est koi exactement ?
C est dans le sujet ;) , et que veut dire la puissance en peaks en program en continu en rms etc ..
Merci d avance pour vos precisions ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout a fait :aime:
Merci !!!!!
12
13
:non:
Attention, mettre des enceintes d'impédance plus élevée n'est pas sans rique ! Les amplis de puissances ne sont pas tous asservis en tension, et quand on balance une même intensité sur une impédance plus élevée, ça fait une tension plus élevée !
Conclusion, toujours vérifier que l'ampli est prévu pour l'impédance des enceintes (ou l'inverse :clin: )
14
Je me permet de upper le sujet car je prefere verifier que j'ai bien compris... au quel cas ca peut aider d'autres utilisateurs.

Simplement : Un ampli délivre plus de puissance sous 4 ohms que sous 16 ohms mais il faut des enceintes qui soient capables d'accepter 4 ohms.

Ainsi si je relie mon ampli 16 ohms à mon enceinte 16 ohms j'aurais moins de puissance qu'en 4 ohms pour les deux...


Suite à cela, si j'ai deux baffles (de guitare) je peux relier mes deux baffles sous 8 ohms... à mon ampli sous 8 ohms...


Et aprés... si je veux mettre 3,4,5 baffles... il me faut d'autres amplis ?
15
"Un ampli délivre plus de puissance sous 4 ohms que sous 16 ohms " -> ok dans 99% des cas , certain ont des limiter et donne moins à basse impédance.

"il faut des enceintes qui soient capables d'accepter 4 ohms" -> pas ok , l'enceinte est un consommateur . C'est lui qui fait 4 , 8 ou 16Ω .

"si je relie mon ampli 16 ohms à mon enceinte 16 ohms j'aurais moins de puissance qu'en 4 ohms" -> ok puisque qu'un ampli délivre plus de puissance sous 4 ohms que sous 16 ohms .

"Suite à cela, si j'ai deux baffles (de guitare) je peux relier mes deux baffles sous 8 ohms... à mon ampli sous 8 ohms... " -> ok si les deux baffles font 8Ω au total .

"Et aprés... si je veux mettre 3,4,5 baffles... il me faut d'autres amplis" -> ça dépend de la puissance voulu et des possibilité de l'ampli :

1 baffle de 16Ω = 16Ω nominal
2 baffles de 16Ω chacune = 8Ω nominal
3 baffles de 16Ω chacune = 5.33Ω nominal
4 baffles de 16Ω chacune = 4Ω nominal
5 baffles de 16Ω chacune = 2.66Ω nominal
6 baffles de 16Ω chacune = 2Ω nominal

Un ampli guitar accept les charges de 8Ω (voir 4Ω) et plus .
Un ampli sono accept les charges de plus de 4Ω , voir 2Ω ou même 1Ω pour les ampli haut de gamme .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one