Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Attention, mettre des enceintes d'impédance plus élevée n'est pas sans rique ! Les amplis de puissances ne sont pas tous asservis en tension, et quand on balance une même intensité sur une impédance plus élevée, ça fait une tension plus élevée !
Conclusion, toujours vérifier que l'ampli est prévu pour l'impédance des enceintes (ou l'inverse )
0
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 26/10/2008 à 13:05:44
Je me permet de upper le sujet car je prefere verifier que j'ai bien compris... au quel cas ca peut aider d'autres utilisateurs.
Simplement : Un ampli délivre plus de puissance sous 4 ohms que sous 16 ohms mais il faut des enceintes qui soient capables d'accepter 4 ohms.
Ainsi si je relie mon ampli 16 ohms à mon enceinte 16 ohms j'aurais moins de puissance qu'en 4 ohms pour les deux...
Suite à cela, si j'ai deux baffles (de guitare) je peux relier mes deux baffles sous 8 ohms... à mon ampli sous 8 ohms...
Et aprés... si je veux mettre 3,4,5 baffles... il me faut d'autres amplis ?
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15Posté le 26/10/2008 à 14:12:28
"Un ampli délivre plus de puissance sous 4 ohms que sous 16 ohms " -> ok dans 99% des cas , certain ont des limiter et donne moins à basse impédance.
"il faut des enceintes qui soient capables d'accepter 4 ohms" -> pas ok , l'enceinte est un consommateur . C'est lui qui fait 4 , 8 ou 16Ω .
"si je relie mon ampli 16 ohms à mon enceinte 16 ohms j'aurais moins de puissance qu'en 4 ohms" -> ok puisque qu'un ampli délivre plus de puissance sous 4 ohms que sous 16 ohms .
"Suite à cela, si j'ai deux baffles (de guitare) je peux relier mes deux baffles sous 8 ohms... à mon ampli sous 8 ohms... " -> ok si les deux baffles font 8Ω au total .
"Et aprés... si je veux mettre 3,4,5 baffles... il me faut d'autres amplis" -> ça dépend de la puissance voulu et des possibilité de l'ampli :
1 baffle de 16Ω = 16Ω nominal
2 baffles de 16Ω chacune = 8Ω nominal
3 baffles de 16Ω chacune = 5.33Ω nominal
4 baffles de 16Ω chacune = 4Ω nominal
5 baffles de 16Ω chacune = 2.66Ω nominal
6 baffles de 16Ω chacune = 2Ω nominal
Un ampli guitar accept les charges de 8Ω (voir 4Ω) et plus .
Un ampli sono accept les charges de plus de 4Ω , voir 2Ω ou même 1Ω pour les ampli haut de gamme .