Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage caisson ampli

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cablage caisson ampli
bonjour,

j'ai acheter ce cable la par erreur et je ne peux plus le rendre car j ai jeté l emballage...je voudrais quand meme savoir si je pourrai brancher mes deux caissons passif relier a mon ampli crown xli3500 avec ces cables la ??sachant que c est du 4x4.0mm et que je voudrais changer les fiches male par des femelles
voici la reference du cable :

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_10321_nlt4_cable_4_pin.htm

le tout sera relier a un filtre actif + un deuxième ampli qui gérera les têtes.

en espérant avoir de votre aide

merci

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 06:08:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
mise a part le poid,est ce que je peux quand meme brancher mon caisson a mon ampli avec ce cable de 4x4.0mm si je change la fiche femelle par une male??

OUI il me semble t'avoir déja répondu .
tu peut le garder et n'en utiliser qu'un seul pour aller au premier caisson
tu éclate ton cable au niveau de l'ampli c'est à dire tu branche 2 fils au bornier sortie 1 et 2 fils au bornier sortie 2
au niveau du caisson tu fait un piquage de ton embase speakon en 2 + et 2 - vers le scecond speakon en 1 + 1 - pour le piquage du scecond caisson .
pour cela soit tu te sert de ton scecond cable soit avec un seul tu en coupe par ex 6 m pour aller de l'ampli au premier caisson et les 4 m restant pour aller du premier au scecond caisson .
ainsi tu pourras au moins revendre l'un des deux cables .
de toute façon au regard de la puissance des caissons je resterais quand méme en 4 mm²

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 07:38:42 ]

12
en fait on ne se comprend pas...je cherche juste a avoir un branchement classique cad 1er caisson relier avec cable 1 ds entre 1 de l ampli puis caisson 2 relier avec cable 2 ds entree 2 de l ampli tout simplement...je sais pas pourquoi vous voulez que j éclate mes cables,me retrouver avec des cables plus longs que d autres ou me prendre des chassis speakon...si il y a possibilité faire simple...bref