Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

adpatation Subwoofer Sono

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion adpatation Subwoofer Sono
Bonjour,
Voila, j'avais expliqué dans un précédent post ( que j'ai supprimé faute de réponse ) que je souhaite me monter un petit soundsysteme.

Alors je possède deux ou trois caissons prévus normalement pour des voitures. Ce sont des Pioneer TS-WX303 ( http://www.pioneer.eu/eur/products/archive/TS-WX303/page.html )
et il me semble que les Sub qui y sont installés sont des TS-W303r( http://www.pioneer.eu/uk/products/archive/TS-W303R/page.html ).

J'aurais voulu savoir s'il était possible de les monter dans un MHB-30 et MKT-30 ou un MTH-30 ( m'intéresse moyennement) ?
MKT-30 : http://hornplans.free.fr/mkt30.html
MHB-30 : http://hornplans.free.fr/mhb30.html
MTH-30 : http://hornplans.free.fr/mth30.html
La question ne se pose au niveau des dimensions mais, j'espère que vous vous en doutiez, plutôt au niveau de tout ce qui est puissance, litrage, dB, réponse en fréquence, etc...

D'avance merci à cette communauté qui répond à tant de mes questions :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 11:57:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah justement... J'ai besoin de votre aide pour ça aussi. Je vois bien que les haut-parleurs et les ampli coûtent un certain prix et que le mdf aussi. C'est pour ça que je souhaite faire un mur assez petit qui passe sur alim de maison ( un groupe electrogène puissant coutant le même prix que le mur si j'ai bien compris ) .

Les caractéristiques du mur ( afin que vous puissiez me guider sur les modèles de caissons adaptés ) :

-Taille résonnable ( 20/30 personnes )
-Puissante pour sa taille
-Un son violent ( oui, on aime la musique forte :D )
-De bon kick, et de bonne basses longues
-Un mid top pas trop dégueulasse ( c'est pas parce qu'on aime les basses qu'on doit laisser les aiguës a la rue )

Type de son que l'on écoute :
-Dub
-Reggae Root
-Hartek/son de teuf
-musiques expérimentales
-> Donc des kick puissant et des basses rondes
Exemples de groupes ( Skarra mucci, groundation, Famille Marley, Isral Vibration, Hilight Tribe, Le bask, Vandal, Guigoo Narkotek, ... )

Un budget raisonnable. Je n'ai pas de prix car je ne pense pas tout acheter en même temps mais investir peu à peu n'ayant pas de gros moyen. Je veux vraiment fabriquer ces caisson parce que j'ai vraiment envie de m'attaquer à du gros bricolage et pouvoir écouter la puissance de mes créations.

Pour un début je pensais à un truc tout bête genre Caissons basse ployvalent + Mid/top

En 30cm, les hp plus grand sont, pour l'instant, hors de ma portée et le but n'est pas de faire chier tous le département.
12
l'avantage de prendre des HP plus grands, c'est qu'ils descendront facilement dans le grave.

Tu peux faire par exemple un MHB-46 (voire deux) avec une MT-130 au dessus.

Si tu veux juste du tout petit, alors MHB-30 x2 avec une enceinte simple bass reflex au dessus genre Peavey Pvx ou MS-201, pas besoin de pavillonné

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
pour ce qui est de la taille, je sais. Mon seul problème, c'est que j'ai envie de faire des MHB-46 mais comme il est préconisé, avec des RCF LF-. Je sais que d'autre gens montent des Hp différents et disent que ça marche quand même bien mais j'ai pas envie de me lancer là-dedans si le rendu n'est pas celui attendu. Et puis un MHB-46, juste en bois MDF, ça crève le budget :P.

Du coup, je compte bien partir sur deux MHB30. Ca me semble être un bon compromis :
-coût réduit (par rapport au MHB46)
-Puissance réduite mais assez violente à ce qu'il parait.
-taille réduite
-budget bois réduit

Que demande le peuple ? :D
14
tu peux aussi faire un mth46lc avec le hp thomann preconiser , ça fait un caisson qui envoie fort pour pas chère .

d ailleurs je préfère la basse du mth46lc au mth46vs d ont tous le monde parle .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

15
Ah tiens ! Je connaissais pas ( en même temps il en existe tellement ) Quel est le budget bois approx. ?
J'imagine que LC signifie Low Cut (ou Low Cost) ? Si oui, est-ce un caisson polyvalent ou faut-il le coupler a un kick bin ou qqch du genre ?

Sinon merci du tuyau

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 13:49:01 ]

16
le mth46lc est un tapped horn avec un hp thomann pas chère , il envoie une basse bien ronde avec un très bon punch le hp a beau ne pas être chère il encaisse vraiment bien .

ce type de caisson n a pas besoin de kick bin tu peut ajouter une paire d enceinte bass reflex au dessus ca donnera un system sympa capable de pas mal de choses .

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 14:05:43 ]

17
Okay ! Merci beaucoup ! :D: :D: :D:
VRAIMENT !
Je vais pouvoir me lancer a bas coût ! Chouette ! Je suis en train de calculer combien il coûte en bois et je poste ça .

effectivement le Hp n'est pas cher mais les commentaires que je lis sont très positifs et prometteurs ! ( y'a même un gars qui a monté ça dans des MHB46...)

Je compte le monter en MDF (18 ou 15 je sais pas on verra suivant le prix ) et peut-être même deux. J'ai vu quelques ampli HPA en très bon état PAS CHERS sur leboncoin. (https://www.leboncoin.fr/image_son/661295585.htm?ca=14_s : 2*300 Wrms sous 8ohms)

Edit : A vu de nez je dirais qu'il y en a pour 350 € le caisson ( hp inclus ) --> Dites moi si je me trompe)
18
le mth46lc ou le mhb46 sont a fabriquer en 18mm comme indiquer sur le plan du 15 mm n est pas bon ca sera un peut trop fin et ca risque de vibrer .

je te déconseil aussi de fabriquer en mdf pour a peine quelques euros de plus tu aura du cp okoumé ou ctbx bien plus résistant au choc et léger .

exemple un mhb46 en mdf c est pas loin de 90 kg ton caisson sera environ dans les 60 a 65 kg en cp okoumé .

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 18:45:31 ]

19
Merci, je vais voir ça.
J'ai parcouru ton profil et y'a une photo qui m'a sauvé la vie.( schéma explicatif du branchement d'un processeur avec table et tout)

D'ailleurs, que me conseilles-tu pour amplifier ces caissons, quel processeur, quelle table ( a moindre frais encore) de bon fabrication ?
20
J'ai fait un plan 3D afin de pouvoir faire un éclaté pour connaitre les personnes véritable coût en bois. Me manque que l'éclaté ! je poste ça ce soir, ça pourrait servir à d'autre personnes :)