Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2016 à 21:57:10Avis pour sono concert plein air 400/1000 personnes
Salut,
Je dois sonoriser un concert fin mai en plein air avec, à ce qu'on m'annonce, entre 400 et 1000 personnes. Je n'en sais hélas pas davantage sur la configuration des lieux.
On me fournit le matos, mais ça me semble un peu juste:
- un caisson Yamaha DXS12
- 2 satellites, au choix:
- Yamaha DBR12 ou:
- JBL EON 515
Qu'en dites-vous? Confirmez-vous que le caisson peut être aussi bien utilisé avec les satellites JBL que Yamaha?
Le style de musique: 5 musiciens funk soul basse/batterie/guitare/clavier/saxo dont un chant lead et 2 choeurs.
ce sera toujours largement trop peu et amènera d'autres problèmes (filtrage en peigne...)
Pour ces jauges il faut compter environ entre 6 et 10Kw de bon matos.
0
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 19:34:15 ]
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 04/05/2016 à 20:42:48
Bonjour,
Je profite du sujet (mais peut-être devrais-je faire un nouveau sujet ?) pour demander un avis.
Nous envisageons d'investir dans un système pour du concert plein air 400 personnes voire plus.
Deux solutions se présentent à nous :
1) 4x Nexo PS15R2 + 6 Nexo LS1200 + NXAMP 4X4
Sachant qu'on a déjà les 6 LS1200, ça pourrait avoir du sens. On trouve du NxAmp autour de 5k€ et des PS15R2 vers 1500€ pièce d'occasion. L'investissement serait donc de l'ordre de 11000€.
L'avantage, une seule personne sait tout porter toute seule !!
2) D&B C4 : 4 top, 4 basses, 2 B2, 2 D12 et 1xA1
Revente des 6 LS1200 en stock, le système coute hors revente de l'ordre de 15 000€ d'occasion. Avec la revente on ne devrait pas être très loin du Nexo. Maintenant c'est moins facilement transportable, plus gros mais plus puissant ?