Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet equiper ma salle de 100M², comme d'habitude petit budget

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion equiper ma salle de 100M², comme d'habitude petit budget
Bonsoir et merci pour ce forum

j'ai un ampli audiophony as620 et 2 petites enceintes avec hp15" en 200w rms mais avec rendement mediocre (92db)
comme vous vous en doutez, j'ai pas le résultat que je voudrais, manque de grave.
il se trouve que j'ai 2 vieilles enceintes "home made" mais avec des hp15" qui sont hs.

voici mon idée : transformer les vieilles enceintes en caissons :
garder ma config actuelle + ajouter 2 caissons (donc passifs) en achetant 2 boomer eminence 15" en 4ohms mais avec 100db de rendement...

mais alors il me manque a priori un ampli pour les caissons, avez vous des idées pour dispatcher tout cela ?
il y a aussi des modules pour faire des caisson actifs seulement je vais être hors budget je pense

les 2 hp eminence ça me fait 200€, je voudrais pas dépasser 400€ au total.

merci pour vos avis qui devraient m'éclaicir l'esprit car je suis un peu perdu
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour, après une nuit de réflexion et sachant que je veux prendre ma decision aujourd'hui

un petit doute s'installe, ma solution n'est elle pas foireuse pour mon besoin,
pour le budget estimé plus haut, je peux avoir 2 enceintes jbl
https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_225.htm?gclid=CKH14NvlzM0CFbgy0wodHv8NsQ
qui ont l'ai d'avoir du rendement, des basses et en plus en 4 ohms.

si je les associes a mon audiophony, ça devrait le faire non ?, je pourrais toujours le changer plus tard pour un plus puissant.
ce qui me plait dans les jbl, c'est notamment leur poids, j'ai tendance a faire confiance lorsque c'est lourd et costaud,
et jbl m'évoque la qualité ?

Un petit avis ? merci et bonne journée
12
mouaif j'avoue un double 15 c'est tentant mais à ce prix.. déjà une simple 15" c'est la limite du correct en son. Pour de l'intérieur tant qu'à refaire ta sono jpartirai plutôt sur du sat 12 et caisson 15 plus tard.
Je suis en 15+18pouce et ça donne vraiment en extérieur ou alors des grande salles.

https://www.thomann.de/fr/ev_elx_112.htm

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_122_g2.htm là au moins tas un moteur d'aigu bms, c'est pas sur que sur tes jbl t'es un vrai moteur d'aigu et sans correction du son je doutes de la qualité!

Pis tu te prends un equalizer ou le ds 2/4 (je l'ai et c'est très bien) pour monter les basses et sans caisson au début ca devrait le faire.

Si tu tiens au 15 pouces je partirai sur ce genre de modèle en version 15pouces simple.
Pour te dire j'ai fais plein de soirée avec des ldgt15a avec les basses 40/80hz monté et limite pas besoin de caisson!

Franchement vue ton budget je partirai sur du bon ptit 12pouces ensuite un caisson puis un deuxième. J'ai déjà fais la connerie de prendre des trucs pas cher et tu le regrette!

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:13:59 ]

13
Citation de brikabrak :
Les Eminence choisis sont peut etre à 100 dB, mais incapables de reproduire correctement le grave pour un caisson.
Chez le meme constructeur, privilégier les références "LF", plus aptes en caissons.

Pour la parie 1 je suis d'accord, pour la suite j'ai plus de mal même en série LF cette marque n'a pas le rendement attendu. Ses seuls points forts sont une fiabilité assez correcte et une tarification agressive...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Tout à fait d'accord. C'était histoire de donner un exemple dans la même marque.