Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif enceinte active de sonorisation

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif enceinte active de sonorisation
Bonjour je vais avoir 16 ans est je compte investir dans du matos de sonorisation. J'ai commencé à regarder depuis quelque mois et pour mon budget d'environ 500€ pour 2 enceintes actives j'ai trouver les Behinger B212D et les Behinger B112D . Je cherche à savoir de votre points de vue quel est la mieux sachant que leur prix n'est pas trop différents. Ou bien, si vous me conseiller d'autres enceinte pour 250€ l'unité. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

j'ai l'impression que "spartmachin" est perdu avec le rôle des différents appareils !

Un "contrôleur DJ" (quel nom idiot, ça sous entendrais que cet appareil sert a contrôler l'état d'un disc jockey !) permet au DJ de mixer , ou d'ajouter des effets, a de la musique sous forment numérique ( et uniquement cela ) ce n'est en fait qu'un périphérique informatique !
Une table de mixage permet de mixer des sources sonores analogiques et/ou numérique , et permet aussi d'y connecter des micros, des instruments de musique, selon le nombre et le type de ces entrées
-Un filtre actif permet de séparer , de manière analogique,les fréquences et d'attribuer une partie de ces fréquences (les graves) a des enceintes prévu pour reproduire les graves (les sub, ou caissons) et une autre partie (les médium et aigus) a des enceintes prévu pour reproduire ces fréquences plus élevés ...
-Le processeur remplit les même fonctions que le filtre actif, mais avec plus de fonctions, et en faisant appel a des circuits numériques .

Pour bien faire, et être complet , il faut, a la fois :
-Un contrôleur DJ
-une table de mixage
-un filtre actif ou un processeur audio

Si on travaille en tout analogique (de plus en plus rare de nos jours...mais c'est mon cas) on peut se passer du contrôleur DJ

Si on est suffisamment bricoleur en électronique , on peut se faire soi même son filtre actif , ou a la rigueur recourir a des filtres passifs incorporé dans les enceintes

Mais, de manière générale ...Et dans le cas le plus courant , pour être complet, il faut bien les 3 ! le controleur/la table de mix/le filtre actif ou processeur

sloup
12
Plop,
Petite correction
Citation :
Table de mix >> amplis de puissance >> processeur >> enceintes/caissons.

Non, le proc est avant les amplis

Table de mix >> processeur >> amplis de puissance >> enceintes/caissons.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Bonjour,

si les enceintes sont "actives" le filtre actif, ou le processeur, se met juste avant les enceintes, ses sorties attaquant les entrées des dites enceintes (parce, dans ce cas là, ce sont des entrées lignes, les amplis de puissance sont alors déja branchés aux H.P et sont incorpré dans la caiise contenant les H.P )

Il n'y a plus besoin d'un ampli de puissance distinct puique ce sont les enceintes qui contiennent cet ampli .

dans certains cas , le filtre actif ou processeur est, lui aussi, incorporé dans les enceintes (c'est assez souvent le cas de "kits triphoniques" vendu "tout d'un bloc" avec un caisson de graves et 2 enceintes sattellites avec tout dedans ...cette solution simplifie fortement l'installation et les branchements mais cette solution a l'inconvénient de ne pas permettre d'utiliser séparément les différentes enceintes, ni permettre d'évolution tel qu'augementer la puissance de l'amplification ou modifier les enceintes, de tels "kits triphoniques" forment un tout indissociable et devant être employé tel quel )

sloup

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 19:04:45 ]

14
Citation de Chris :
Plop,
Petite correction
Citation :
Table de mix >> amplis de puissance >> processeur >> enceintes/caissons.

Non, le proc est avant les amplis

Table de mix >> processeur >> amplis de puissance >> enceintes/caissons.

Oups, effectivement, si système passif tu as raison Chris !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie