Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2017 à 22:04:43Enceinte EV zlx 15p
Bonjour,
Je viens de voir sur le manuel d'utilisation que les enceintes font 250 watts en continu alors que sur les sites internet, c'est marqué 1000 watts rms.
La vrai puissance laquelle est-ce ?
J'ai une table de mixage berhinger djx 700. Jai un ampli avec deux enceintes passives et un ampli puis un caisson de basse actif.
J'ai deux sorties une master et l'autre booth sur ma table de mixage. Les enceintes que je connecte sur le booth ne reproduise pas les voix du micro et sortent que la musique.
Je voudrais donc tous mettre sur le master. Je les mets où mes deux enceintes ev actives ?
Mon branchement actuel :
Table x caisson x ampli x enceintes
Donc c'est mieux de les faire sortir sur une sortie de la table de mixage ?
0
bloupe
1025
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12Posté le 05/12/2017 à 17:01:07
cqui te dis c'est qu'en large band ca sera pas forcément mieux, voir pire avec les problèmes d'interférences, phases et tout et tout.
Donc de laisser filtré comme tes autres têtes.
Après en exté j'ai déjà mis les têtes en full pour accompagner un seul caisson yavait quand même plus de basse donc à voir.
Enfin le mieux c'est quand même d'avoir au moins deux caissons avec les têtes filtrés, donc si tu veux rajouter quelques chose rajoutes des caissons! (au moins un)
0
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 17:02:53 ]
kouillou
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 05/12/2017 à 17:08:34
laisser filtrer c'est à dire ?
0
bloupe
1025
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14Posté le 06/12/2017 à 10:10:56
normalement avec un sub tu filtres entre 60 et 120 hertz. Le sub va sonner dessous et les sats au dessus.
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 10:11:14 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15Posté le 06/12/2017 à 12:48:40
Je ne juge rien, si tu as une sono pour 300 personnes c'est que tu as au moins 5 fois plus que 250w en façade, ça veut dire que oui tu vas ajouter du bruit comme tu dis, tu vas charger ton son en aigu et médium mais pas en basse et ça risque d'être criard...
Quand on veut faire plus fort on met des enceintes plus puissantes c'est tout...
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:52:27 ]