Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plusieurs enceintes sur ampli, pré ampli ou table de mixage (Bose et Jamo)

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 3 000 vues
  • 4 followers
1 Brancher plusieurs enceintes sur ampli, pré ampli ou table de mixage (Bose et Jamo)
Bonjour,

Je dispose d'une paire d'enceinte Bose old school ainsi que d'une paire Jamo.
Je cherche à pouvoir brancher les deux sur un même ampli ou un pré-ampli ou une table de mixage pré-amplifiée.
Sortie bose en RCA et les Jamo en gros fil (deux par enceinte que j'ai couplé en RCA)
Donc en tt j'ai pour mes boses (1 fiche rouge et 1 blanche / RCA) et pour mes Jamo (1 fiche rouge et 1 blanche X2 enceintes / RCA)
Mon objectif est de pouvoir brancher tt ça sur un système type ampli ou pré-ampli.
L'idéal serait d'avoir la possibilité de faire des réglages pour chaque sortie d'enceinte (volume, basse, etc...)

J'ai trouvé des choses comme ci-dessous mais je ne sais absolument pas si ça va coller.
>> d'ailleurs, je pense que non, d'ou la raison de mon présent message

https://www.amazon.fr/gp/product/B00L66B6XM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3T2PXX210KPYE&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B004TM31QK/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Merci pour aide car pour l'instant je n'entend que sonner mes boses... mais j'aimerai bien entendre aussi les Jamo. ;)

>> si vous avez besoins que je photographie les plaques d'identités de mes enceintes histoire d'avoir les idées claires sur les possibilités qui s'offrent à elles, avec plaisirs !

Merci d'avance de vos aiguillages.

Cdt,
Nicolas
Afficher le premier post
11
Re, j'ai regardé la photo de la 302 annotée et je ne comprend pas pourquoi tu branches l'ordi sur la prise micro ?

l'ordi doit être branché sur la prise usb ce qui permet à la fois d'utiliser la 302 comme carte son et aussi de l'alimenter, comme tu le vois ici (USB audio CODEC) :
enceintes-de-sono-2189393.jpg

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 19:51:31 ]

12
Ok, j'avais compris que l'ampli était nécessaire uniquement si je voulais régler la tonalité des Jamo..
Citation :
Si tu désires avoir un réglage de tonalité différent entre les Jamo et les Boses, la solution la plus immédiate et économe est de récupérer à pas cher un vieux ampli Hifi

Je suis donc obligé d'avoir un ampli pour alimenter les Jamo.
Il n'existe pas d'autres moyens pour brancher mes Jamos ? une table de mix pré-amplifié par exemple ?
Si non, peux-tu me conseiller un petit ampli potable ?
C'est ok ça ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B00L66B6XM/ref=ox_sc_act_title_11?smid=A3T2PXX210KPYE&psc=1

Pour l'ordi et la prise Usb : en fait c'est un système bluetooth que j'ai branché sur la prise micro qui va récupérer le signal de mon ordi.

Merci²
13
Bonsoir,

il existe bien sur d'autre moyens comme les tables de mixage amplifiées mais c'est compliquer la sauce pour un cout plus élevé.

concernant l'ampli "amazon" je ne le connais pas. et je remarque qu'il ne semble pas avoir de reglage de tonalité et en plus, il est alimenté en 12 volts ! !

comme je te le dis, un ampli hifi d'occase me semble le plus adapté, un exemple près de chez moi sur Leboncoin :

enceintes-de-sono-2189454.jpg
14
Bien reçu !;)
L'ampli que tu me montres est un 2*20w
Tu avais l'air de dire qu'il me fallait du 2*200
Bonne soirée !
15
Re,

c'est effectivement un 2x20w

pour ce qui est de tes enceintes, elles peuvent sans encombre tourner sur des amplis moins puissant qu'elles, à la seule condition de ne pas faire saturer l'ampli ce qui risque, en plus de faire claquer l'ampli de faire claquer les aigus des Jamo par une sur-production d'harmoniques !