Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APG? Martin Audio? L-Acoustic? JBL? .

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 6 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion APG? Martin Audio? L-Acoustic? JBL? .
Bonjour à tous et toutes,

Un de mes futurs projets est l'achat d'enceintes.

Première condition importante: les enceintes doivent pouvoir servir en retour ou pour de petites façades.

Deuxième condition: les enceintes doivent si possible être équipées d'un système permettant l'accrochage de celles- ci.

Troisième condition: ces enceintes ne sont pas destinées à un style musical particulier. Mais plutôt à de multiples utilisations telle que des conférences, de petits concerts, petites soirées,...

Quatrième condition: utilisation en passif dans un premier temps. Une chose à la fois...

Première question qui se pose à moi: acheter des enceintes avec membrane 12" et moteur 1" ou acheter plus gros c'est-à-dire membrane 15" et moteur 2".
Quel est l'avantage de l'une par rapport à l'autre? Personnelement, je me tourne de plus en plus vers une enceinte 15".

Deuxième question: que choisir entre tout ceci (et d'autres modèles si vous avez d'autres idées!!!)

Martin Audio F12 à 1155 € HTVA ou F15 à 1485 € HTVA

APG DS12 à 1090 € HTVA ou DS15 à 1450 € HTVA

L-Acoustic MTD112b à 1500 € HTVA ou MTD115b à 1800 € HTVA

JBL MP412 à 906 € HTVA ou MP415 à 944 € HTVA

Et pour faire plaisir à Arthur :clin:
AG Audio PS115 (http://agaudiopro.com/support/pdf/AG.Audio.Pro.PS-115.pdf)

Les prix indiqués proviennent des importateurs belges. Ils sont donc indiqués sans réduction (pour les indépendants).

Ces enceintes sont je pense de très bonne qualité. En milieu de gamme (donc moins cher), à quoi pensez- vous?
Dans cette même gamme de prix, d'autres marques en vue?

Tous les avis sont les bienvenus.
L'amplification se fera par du QSC, série RMX probablement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le son, ce serait DS 15 pour moi. Par contre elle ne descend malheureusement pas bien bas.
12
Sa courbe de réponse en fréquence est notée de 55 à 19000 Hz à -3 dB. C'est déja pas si mal je trouve! Mais je ne lui demande pas non plus de sortir des basses bien rondes! Pour ça, il y a les subs.
Mais mon choix n'est pas encore définitif. Je prend mon temps!
13
Pas d'autres avis? Personne ne bosse dans la sonorisation ici?
14
Ben pas grand monde non comme tu voit .... par contre essaye de poser ta question sur le forum AG, peut etre que Karlux as deja essayé quelque-unes de ces enceintes. Ou sinon chez Ziggy.
15
Salut !

Alors, d'abord je te conseille vu tes applications de bosser avec du coaxial, donc exit les PS15, dont il fo repositionner le tweeter en fonction que tu l'utilise en façade ou en retour, d'ailleurs en retour il fo faire attention au couplage, d'avoir les moteurs à l'extérieur ce qui est très chiant ! L'intérêt du moteur 2 pouces c'est la portée, donc si tu fais plutot des petites prestas, inutile. Perso j'ai bossé sur DS12 DS15 PS15 MTD 112 MTD115...Les MTS sont vraiment super mais il me semble que c'est assez cher. L'intérêt du 15 pouces par rapport au 12 est la puissance mais aussi le spectre, tu descends bien plus bas avec un 15, d'ailleurs une DS15 processée est vraiment étonnante dans le grave. çà aussi, c'est important, de processer tes enceintes, elles donnent bien mieux qu'alimentées directement. Une DS15 est passive, une MTD est soit l'un soit l'aute, soit switchable il me semble pour les nouveaux modèle. Il y a une question de puissance aussi, tu pe passer de 500 W à 1k en version DS15S. C'est aussi vrai pour les MTD quand tu passes en BIamp.
Bref pour finir, les DS15 sont très polyvalentes, ce ne sont pas mes préférées en façade, je ne suis pas fan du couplage avec les SUB, ni des SUB APG d'ailleurs, mais çà marche tout de même très bien. DIsons que les MTD c'est la gamme au dessus. Si tu veux venir écouter un peu, je bosse à Comines dans une salle équipée en face par 4 DS15 et 2 SUB146 et en retour par 6 DS12
16
Salut....

Je Suis utilisateur d'APG depuis plus de 8 ans, et je m'en porte bien... Je tourne avec 4 Tete en DS15 + Amplie Crown MA 2402 et 2 sub sub 238 S
pour tout ce qui est proxipmité c'est tres bien je te recommande d'ailleur plus la DS15 ke laDS15 S qui pour cette derniere possede une trompe 2 pouces.

Le probleme c'est qui dit polyvalent dit faiblesse dans certain domaine et le probleme de ces enceinte est la porté... ce qui est d'un autre coté l'avantage d'une qualité d'ecoute type Studioà quelque metre de l'enceinte : pour la voix les clavier et la basse le message sera bien definit chaud et equilibré maintenant ne t'attends pas à en prendre plein les cote c'est pas fait pour ca
l'avantage c'est qui tu peut facilement adapter des subs et la ca le fait mais pour de la proximité
D'ailleur si ca t'interresse je vend une paire avec un Proce et des amplis

vu ke je commence a faire de plus grosse soirée il me faut un systme plus longue porté

voilà à+