Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage materiel

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cablage materiel
Tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je possede une djm 700, un ampli sono, un caisson actif art705as et 2 enceinte passive...comment dois-je brancher tout ce monde??
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt, la DJM700 sur les prises Balanced input du caisson et ton ampli les prises Balanced xover ouput.
12
Bonjour,



Citation de gui1978 :
a ok merci a tous j'y voie plus clair et derriere l'ampli je branche comment?


Citation de Fresnel34 :
Sorties de la DJM vers entrées du ART705, sorties Passe-haut du ART705 vers entrées ampli, sorties ampli vers entrées art715


Citation de gui1978 :
oui merci mais pourquoi retourner du caisson a l'ampli? et derriere le caisson il y a pas mal de prise...je me met sur lesquels ?


Citation de T2S :
Slt, la DJM700 sur les prises Balanced input du caisson et ton ampli les prises Balanced xover ouput.



Il est normal qu'un débutant (nous l'avons tous été) cherche le maximum de sécurité pour éviter de faire une bêtise qui lui coûterai son précieux matériel.


Par contre, il est bien plus formateur de chercher à comprendre par soi-même et surtout, pour quelque appareil que ce soit, d'assimiler la la notice de son matériel

Ainsi tu appliquera à toi-même le célèbre proverbe "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

Tu as pour l'instant bénéficié des bons renseignements de la part de T2S et de moi, mais de ton coté tu dois aller plus loin.


Car, si tu te contentes s'appliquer bêtement, sans chercher à comprendre, ce que l'on te dit, que feras-tu le jour où il y a un petit impondérable ou le moindre changement dans le matériel et que tu n'as personne vers qui te retourner ?

Ou alors pire ! le seul "conseiller" à ta disposition c'est un gars qui se prend pour Jean-Louis Dagorno (sur la gauche la liste de tous les artistes qu'il a sonorisé) parcequ'un jour, il a bu une mousse avec le gus qui installe les platines de David Guetta.
Et ce jour là, par manque de réflexion personnelle, tu ne seras pas en capacité de voir que suivre les "conseils" de ce monsieur bousillera ton matériel (enfin si, tu le verras, mais trop tard)


Donc je répète mon conseil, ne te contentes pas d'appliquer bêtement "le fil rouge sur le bouton rouge . . ." lis les notice, réfléchis, essayes de comprendre par toi-même, formes-toi
13
C'est bon tout fonctionne c'est nikel, je n'est pas la notice sinon je n'aurais pas demandé conseil même sur le net elle est introuvable.