Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement à l'allumage mon enceinte amplifiée

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement à l'allumage mon enceinte amplifiée
Bonjour je viens prendre des conseils car quand j'allume mon enceinte un bourdonnement sourd sans aucun moyen de diminuer le son ou de l'augmenter avec aucun matériel de brancher une petite idée de la panne s'il vous plaît[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/enceintes-de-sono-2803021.jpg[/img]
Afficher le sujet de la discussion
11
pour info, la tolérance des capas électrolytiques de fortes valeurs est de 20% en général. Si tu as une capa à 4000µ à la place de 4700, il se peut qu'elle soit juste en tolérance basse. Si le design est bien fait, le designer en tient compte...
12
Bonjour,

la marque "boom tone DJ" (puisque telle est surement la marque de cette chose !) n'a rien d'une "vraie" marque française (il n'y a peut être "que l'emballage" qui est fait en france !?) c'est une de ces marques très bas de gamme chinoises comme "Auna, Boost,Ibiza,Malone, skytec" , autrement dit une marque de bouse !

Même avis que les autres : si ce bruit est "léger" c'est a considérer comme "normal" et c'est du a une construction trop simpliste et a des composants dimensionné au plus bas (ce qui conduit souvent a ce qu'ils soient sous dimensionnés) si il est très fort : arrêter tout, c'est soit l'alimentation soit l'étage de sortie qui a un problème (si on est assez bricoleur, et si on tient a réparer soi même plutôt qu'a remplacer l'enceinte entière , on peux tenter de remplacer les condos chimiques de filtrage , ou les transistors de sortie ...Mais il faut déjà être équipé pour , notamment aveoir : fer a souder, pompe à dessouder, multimètre, et les outils usuels pour démonter/remonter l'enceinte ...et bien savoir remonter, et le cas échéant rerégler le courant de repos, apres remplacement des composants !)
Sinon, le remède risque d'être pire que le mal ! et encore, même si on est en mesure de la réparer, ça n'en fera pas une bonne enceinte ! Quand a faire réparer ça par un pro , clairement, ça ne vaut pas le coup ...( en comptant 2 h de M.O à 45 euro de l'heure + quelques dizaines d'euros de composants, ça va couter a peine moins cher que racheter une autre enceinte active ! dans ce cas là, autant en acheter une autre, et tant qu'a faire , pas une boom tone DJ mais d'une marque meilleure ! )

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 20:39:24 ]

13
Citation de Ju :
question... le bourdonnement est-il fort ou discret?
Parce que si ça fait un énorme bzzzzz, en effet, l'alim a un coup.
Ou l'alim passe dans le HP avec une ondulation à 50 ou 100Hz. ;)
14
comme dit dans mon 1er poste le bourdonnement est très fort avec impossibilité de baiser le son monté le son sans aucun appareille branché après quand on te donne 2 enceintes amplifié et qu on te dit il y en a une a réparée tu fait pas le difficile non ?
15
et pour ce qui est d une photo je vais essayé de vous en mettre une
16
enceintes-de-sono-2817562.jpg
17
enceintes-de-sono-2817564.jpg
18
enceintes-de-sono-2817565.jpg
19
C'est propre comme montage, puissance entre 100 et 150W. Les transistors utilisés sont très courants dans les amplis HiFi. De la bouse ? heu pas plus que ça mais ils auraient pu mettre une protection avec un relais...
Tu dois avoir des gros transistors contre le radiateur en court circuit.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 13:13:44 ]

20
un seul ampli ?
as tu un filtre passif dans l'enceinte ?


mais comme dit plus haut un des transistors fixés au panneau en alu est probablement mort
si tu trouves un mort
remplace les 4
2x 2SA1492 et 2x 2SC3856

vérifie aussi les petits à côté
2sc4793 ?
2sa1037 ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 23:43:30 ]