Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes Amplifiés - Choix

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes Amplifiés - Choix
Bonjour.

Je fais des soirées avec un maximum de 150 personnes dans les salles

J'hésite entre 4 enceintes amplifiées

Alto Ts 315
jbl Eon 615
Macki Thump 15"
Elokance E12 A

Que me conseillerez vous (son, durée de vie, sav etc.......)
En vous remerciant par avance.
cordialement
David
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

on se pose tous un jour cette même question. Quel matos acheter en fonction de son budget. Si tu pars avec 800 euros pour assurer des prestations à 150 personnes, pour moi c'est pas possible pour un achat neuf et un peu juste pour de l'occasion.
Pourquoi? Sans caisson de basses, tu n'auras pas d'assise de ton son. Autrement dit, pour avoir de l'énergie, il te faudra monter le niveau de tes deux enceintes. Et là pas de miracle, en achetant deux ALTO ou autre, tu auras comme le dit T2S un son criard, désagréable pour les participants à ta soirée.
La solution est de te tourner vers du matos d'occasion à bonne réputation et d'investir sur du caisson, c'est fondamental pour avoir un son équilibré, dynamique sans taper dans les db (de toute façon si tu tapes dans les db avec du matos bas de gamme, ton son sera pourri). Attention aux enceintes 15 pouces légères...une enceinte 15 pouces performantes pèse son forcément son poids (matos, ébénisterie,...).
Regarde en occasion les yamaha serie DXR ou DSR. La DSR 112 est une bonne enceinte et tu peux lui mettre du caisson ensuite.
Si tu n'as pas les moyens pour investir, louer est un bon compromis en attendant d'avoir les fonds pour investir. Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai tout de suite pu démarrer avec l'image de quelqu'un de sérieux et pas un DJ de fête foraine !!
A+
12
Bonjour.

Merci pour ce complément d'information.

Je vais partir sur du RCF Art 712, qu'en pensez vous.

Merci