Quel ensemble pour une config concert ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 597 vues
- 7 followers
chrisleberger
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2024 à 22:55:34Quel ensemble pour une config concert ?
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour un choix de façade pour du concert (salles de 500 personnes en moyenne) .
On me propose deux FBT PROMAXX 114A pour les têtes, couplés à deux FBT SubLine 118SA en caisson .
j'ai pu les tester c'est vrai que ça sonne comme il faut , seulement le prix reste conséquent 5800 € et J'ai tout un setup à monter et concernant la case enceintes : ça va être compliqué à ce prix là . Au départ j'étais parti sur des DAS dans la série alto je crois, mais j'ai vu assez peu d'avis sur le sujet donc j'ai préféré abandonner (malgré le fait que j'adore le son de mes vieux retours DAS)
Est-ce que vous auriez en tête des configs sympas qui coûtent au moins dans les 2000 balles moins cher que cette config, même dans la marque FBT au pire, mais qui reste quand même de très bonne qualité sonore et dans une puissance équivalente ?
En vous remerciant par avance M'sieurs dames...
On me propose deux FBT PROMAXX 114A pour les têtes, couplés à deux FBT SubLine 118SA en caisson .
j'ai pu les tester c'est vrai que ça sonne comme il faut , seulement le prix reste conséquent 5800 € et J'ai tout un setup à monter et concernant la case enceintes : ça va être compliqué à ce prix là . Au départ j'étais parti sur des DAS dans la série alto je crois, mais j'ai vu assez peu d'avis sur le sujet donc j'ai préféré abandonner (malgré le fait que j'adore le son de mes vieux retours DAS)
Est-ce que vous auriez en tête des configs sympas qui coûtent au moins dans les 2000 balles moins cher que cette config, même dans la marque FBT au pire, mais qui reste quand même de très bonne qualité sonore et dans une puissance équivalente ?
En vous remerciant par avance M'sieurs dames...
- 1
- 2
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/04/2024 à 10:15:47
J'avais mal lu pour les 2000 euros, désolé.
Donc idéalement on parle d'un système à moins de 4000 euros, simple à mettre en place, mais à priori il y aura des bras pour aider. La bonne nouvelle, c'est qu'avec des instrument électroniques et des bandes-son, la dynamique est réduite et c'est moins exigeant que des instruments acoustiques.
Le pack Pro Achat Rock'n'roll cité plus haut me semble une bonne piste (je n'ai pas testé). Pour le coup les 4 subs 18" me semblent larges (surtout dans les églises), et c'est même totalement surdimensionné pour les cas où la jauge est de 200 personnes. Mais qui peut le plus peut le moins. Un truc qui me chagrine, c'est la directivité marquée des têtes: ça sera plutôt un avantage dans les églises, mais pas dans les salles au format plus classique. Il faudrait idéalement compléter par des "fill" en débouchage pour les premiers rangs. L'autre truc négatif c'est la hauteur: si le système est posé au sol, la tête se trouve à environ 2m de haut. C'est pas mal pour un public assis, un peu bas pour un public debout: ça va arracher les oreilles à proximité. Si le système est sur scène, attention à la stabilité!
En occasion on trouve facilement des APG DS15 pour environ 1500 euros la paire. Il faudrait les compléter par des subs (pas forcément de chez APG). Une paire de 18" ou deux doubles 15" pourraient convenir. Ca sera limite pour 500 personnes, mais toujours mieux que les ANT.
Donc idéalement on parle d'un système à moins de 4000 euros, simple à mettre en place, mais à priori il y aura des bras pour aider. La bonne nouvelle, c'est qu'avec des instrument électroniques et des bandes-son, la dynamique est réduite et c'est moins exigeant que des instruments acoustiques.
Le pack Pro Achat Rock'n'roll cité plus haut me semble une bonne piste (je n'ai pas testé). Pour le coup les 4 subs 18" me semblent larges (surtout dans les églises), et c'est même totalement surdimensionné pour les cas où la jauge est de 200 personnes. Mais qui peut le plus peut le moins. Un truc qui me chagrine, c'est la directivité marquée des têtes: ça sera plutôt un avantage dans les églises, mais pas dans les salles au format plus classique. Il faudrait idéalement compléter par des "fill" en débouchage pour les premiers rangs. L'autre truc négatif c'est la hauteur: si le système est posé au sol, la tête se trouve à environ 2m de haut. C'est pas mal pour un public assis, un peu bas pour un public debout: ça va arracher les oreilles à proximité. Si le système est sur scène, attention à la stabilité!
En occasion on trouve facilement des APG DS15 pour environ 1500 euros la paire. Il faudrait les compléter par des subs (pas forcément de chez APG). Une paire de 18" ou deux doubles 15" pourraient convenir. Ca sera limite pour 500 personnes, mais toujours mieux que les ANT.
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 10:20:47 ]
Dnhs5500
1545
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 07/04/2024 à 10:46:36
Exact
J'avais aussi pensé à un système apg d'occasion en bon état.
J'avais aussi pensé à un système apg d'occasion en bon état.
chrisleberger
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/04/2024 à 15:23:40
Citation de Nick Zefish :
J'avais mal lu pour les 2000 euros, désolé.
Étant donné que ces enceintes APG sont passives, ça veut dire que l'on doit rajouter un rack d'amplification ?
Et pour le bundle Rockn'roll, ça a l'air pas mal effectivement, mais là 4 caissons à 52kg et deux têtes, ça ne sera pas des plus pratiques, et pour un questions de config qui est "souvent" sur les lieux jamais la même , je pense qu'on va oublier ....
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 15:32:15 ]
chrisleberger
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/04/2024 à 15:24:49
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Mon avis:
Au vu de votre configuration, vous n’avez je pense pas besoin de caissons qui descendent bas.
Vous pourriez donc garder les promaxx 114a (qui sont de très bonnes enceintes) et leur adjoindre deux caissons x-sub de la marque mais en 15 pouces (vs 18).
Ils descendront moins, mais semble bénéficier de la même amplification et le spl max est identique.
En terme de budget, un peu moins de 4000.
Ce serait à priori une solution envisageable financièrement.
D'ailleurs pendant que j'y suis ? est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre la série "X-sub" et la série "Subline" ?
ça a pourtant l'air assez proche .... à part le prix !!!!
819 € pour le 15 pouces en X-sub
1200 € pou le 15 pouces en Subline
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 16:21:38 ]
chrisleberger
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/05/2024 à 16:44:39
petit retour sur cette discussion par rapport à ma recherche de façade .
Tout d'abord merci pour votre aide et vos conseils avisés .
Au final , ce sera 2 têtes FBT PROMAXX 114a , et en caissons ( après essai en show room ) 2 FBT X-SUB 115SA.
Tout d'abord merci pour votre aide et vos conseils avisés .
Au final , ce sera 2 têtes FBT PROMAXX 114a , et en caissons ( après essai en show room ) 2 FBT X-SUB 115SA.
LOULOU31140
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/05/2024 à 09:08:47
salut pour info tu as sur le boncoin un systeme k-array kr200 , qui marche tres tres fort , avec un 18" en bas et 2 colonne en haut par coté , c'est de l'actif et le son est precis et avec une bonne pression sonore , meme en exterieur , c'est compact et leger , neuf c'est 11.000 euros , sur le boncoin il est a 3600 euros , c'est du haut de gamme on vas dire , apres c'est cher mais des qu'ont tape dans du haut de gamme on paye la marque ( ce qui est dommage comme funktion one ou d&b audiotechnik ... ) , apres avant d'acheter il faut ecouter on achete pas une sono sans l'avoir ecouter mais vu que tu fait du gospel il te faut la qualité sonore dans le haut du spectre ( les sub passe apres ) l'avantage du kr200 c'est que tu soit a 2 metre ou a 25 metre le son est le meme , tu ferait de l'electro pour des gauge a 500 personne la faut du lourd et le prix aussi du coup , la seule marque qui ma surpris sur le rapport taille et rendement et qualité c'est le kiva de l'acoustics ( mais faut oublier avec ton budget ... )
chrisleberger
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/05/2024 à 14:46:21
Citation de LOULOU31140 :
salut pour info tu as sur le boncoin un systeme k-array kr200 , qui marche tres tres fort , avec un 18" en bas et 2 colonne en haut par coté , c'est de l'actif et le son est precis et avec une bonne pression sonore , meme en exterieur , c'est compact et leger , neuf c'est 11.000 euros , sur le boncoin il est a 3600 euros , c'est du haut de gamme on vas dire , apres c'est cher mais des qu'ont tape dans du haut de gamme on paye la marque ( ce qui est dommage comme funktion one ou d&b audiotechnik ... ) , apres avant d'acheter il faut ecouter on achete pas une sono sans l'avoir ecouter mais vu que tu fait du gospel il te faut la qualité sonore dans le haut du spectre ( les sub passe apres ) l'avantage du kr200 c'est que tu soit a 2 metre ou a 25 metre le son est le meme , tu ferait de l'electro pour des gauge a 500 personne la faut du lourd et le prix aussi du coup , la seule marque qui ma surpris sur le rapport taille et rendement et qualité c'est le kiva de l'acoustics ( mais faut oublier avec ton budget ... )
Hello à toi , merci pour l'info. je suis allé voir ce système que je ne connaissais pas du tout . Effectivement , tout ce que j'ai pu lire dessus donne envie de s'y attarder et du coup entendre ce que ça donne. Malheureusement , je ne suis pas le seul à décider cet achat et l'endroit de l'annonce est à l'autre bout de là où je suis ... En tout cas, à méditer pour un futur achat au fil de nos aventures. Merci à toi pour cette découverte .
TC Hotrod
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 07/05/2024 à 19:08:52
Juste pour info, au cas où ce ne serait pas le même vendeur, il y a une annonce sur AF pour un K-Array KR200s .
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/k-array/kr200s/petites-annonces/
Et je ne sais pas si le "S" final désigne un autre produit que celui évoqué par LOULOU31140.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/k-array/kr200s/petites-annonces/
Et je ne sais pas si le "S" final désigne un autre produit que celui évoqué par LOULOU31140.
[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 19:09:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2