< Tous les avis Yamaha Pocketrack C24
Yamaha Pocketrack C24
Yamaha Pocketrack C24
titi18 titi18

« petit mais costaud (et performant) ! »

Publié le 27/10/13 à 02:55
depuis 2010, j'utilise le C24 notamment pour enregistrer des concerts de toutes sortes, dans petites et grandes salles, et si les conditions sont bonnes (emplacement, qualité du son en salle), j'obtiens de très bons résultats ^^ je retouche après en utilisant un logiciel d'édition sonore, notamment en jouant sur l'equalizer (hausse des aigus et baisse des basses, en gros) et sur le volume... car je règle le niveau d'entrée assez bas (entre 2 et 9), déjà pour éviter que ça sature, et aussi pour limiter le bruit environnant du public, et ça marche plutôt bien, après ça ne peut évidemment pas rivaliser avec un enregistrement pro !

je l'ai aussi emmené en voyage en Afrique, pour enregistrer des fêtes (percus) et c'est nickel, d'autant qu'il a une excellente autonomie et ne nécessite qu'une pile :-D

un autre gros avantage de cet appareil, selon moi, c'est qu'il n'est pas sensible aux chocs ou aux manipulations pendant l'enregistrement, contrairement à d'autres appareils d'une autre marque (Z...) ! en plus, il est petit et donc très discret ;)

et bien sûr, c'est idéal pour enregistrer des répèts entre musiciens, ce pour quoi je l'avais acheté à la base !

avant ça, j'avais le 2G, mais la prise USB intégrée a lâché au bout d'un an, du coup l'appareil est devenu inutilisable...

dans la gamme des enregistreurs de poche, je dirais donc que c'est idéal, pour sa taille, son autonomie et la facilité d'utilisation ^^