Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zaxcom ZFR100
Photos
1/7
Zaxcom ZFR100

Sujet [News] Zaxcom ZFR100

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 727 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Zaxcom ZFR100
Zaxcom va lancer un nouvel enregistreur multipistes de qualité broadcast fonctionnant sur carte flash de 2 Go.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On en reviendrait au travail avec un enregistreur genre Nagra mono où le mixage des microphones etait realisé uniquement par l'ingé à la mixette et à la prise. Pourquoi pas ?
12
Bonjour,


La machine plus intéressante ,miniature , à 995 dollars , sortira cet été:. Elle enregistrera sur CFC de 2 Go et sera ultra compacte ( 4 oz ) . Elle possédera un Time Code directement sur fichier .wav ou fichier MP3 , lien RF avec la caméra , alimentée pendant 24 h par 2 batteries AA. Software MAC et PC

http://www.zaxcom.com/hotnews/zfr100_news.htm
Lyonel Baum
13
Hello

Attention le prix commence à 995 dollars , y'a des options comme certainement le timecode .

à+
14
Et oui c'est parti! le Zaxcom ZFR100 est sorti et il fonctionne très bien.
Alors, d'abord pour être tout à fait précis, le ZFR100, seul, peut enregistrer 6H00 sur une mini-SD de 1Go (donc 12H00 sur une carte de 2Go).
Si vous lui joignez le STA100, vous faites 3HOO d'enregistrement en stéréo sur une carte de 1Go (donc 6H00 sur une carte de 2Go). Tout celà est faisable grâce au système de "compression-zippage" de Zaxcom ce qui oblige à utiliser un logiciel dédié: Zaxconvert qui "décompresse" l'enregistrement et le restitue en fichier WAV-BWF 24Bits-48KHz (ou tout autre quantification et autre fréquence d'échantillonnage proposées dans ce logiciel)Ce principe de stockage est très pratique et permet l'enregistrement en longueur avec une grande autonomie puisque l'appareil consomme très peu
En utilisation d'enregistreur "discret" sur soi (en mono avec micro cravate) ou en utilisation d'enregistreur d'appoint avec une mixette (en stéréo avec des entrées ligne), l'enregistrement ne s'arrête pas au bout de la capacité de la carte car il écrase le début faisant un enregistrement en boucle "loop" donnant la possibilité d'enregistrer "sans fin". Il faut juste bien gérer le temps afin de récupérer la portion d'enregistrement souhaitée!
Enfin le prix est très accessible pour une qualité vraiment au rendez-vous!
Après plusieurs tests en situations réelles sur le terrain pendant des tournages de documentaires et de sons seuls pour des ambiances de montage son, je ne pars plus jamais sans emporter avec moi un ZFR100 (il est tellement petit!) afin de ne pas "louper" ces sons exclusifs et uniques qui nous entourent, nous étonnent parfois et qui nous font retrouver la trace d'émotions oubliées.
Cordialement

Philippe Mouisset

15
Prix: 1150 euros ht en promo jusqu'au 31 mars chez Areitec
Elle est pas belle, la vie? Et si je revendais mon HDP2 (mais lui, il a deux entrées mic, quand meme, quand on a pas de mixette avec de meilleurs préamplis....
le connecteur special vers xlr vaut 56 euros...
Après, ca sera 1500, il parait.
Et si ca existait moins cher quelque part...