Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Buzz a l'enregistrement ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 053 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Buzz a l'enregistrement ?
Voila j'ai refait un test, avec piles j'ai un leger buzz (un peu comme un bruit de masse) , sans piles (branché sur l'alim) il n'y a aucun probleme

vous avez remarqué ca sur vos H4 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je l'utilise avec 2 piles alkalines de 4.5volts.

Concernant le bruit : ce bruit disparait en mode 24 bits 96 K
je pense qu'il vient de la qualité de l'alimentation sur pile ( convertisseur).
Une modification est possible, il suffit de rajouter un condensateur sur un endroit précis du H4. Ce n'est pas à la portée d'un manchot, car délicat quand même. La consomation en 9 volts est moindre par rapport à la consommation sur 2X 1.5V, d'ailleur, les piles, elle chauffent un peu dans le H4 vous n'avez pas remarqué ?

Quant à la solution accu, elle ne me conviens pas. En effet, un accu, ça se décharge trés vite, et ça ne m'a pas laissé le temps de sauver l'enregistrement que je venais de faire entre le moment où j'ai vu que les accus étaient déchargés et où il s'est arrété. Bref, un enregistrement perdu. :furieux:

http://www.pierredon.free.fr

12
A Cpierredon :
Merci de nous indiquer à quel endroit précis souder la condensateur ainsi que la valeur si tu as essayé.


A tous :
Pour les accus, comme indiqué par g_lr60, Conrad (https://www.conrad.fr) propose ce type d'accus couramment utilisés en modélisme. Ces accus sont de type "racing" et comportent 8 cellules de 1,2V (ce qui fait 9,6V) et non pas 4 cellules comme certains affirment l'avoir vu en Angleterre.
Chez Conrad, vous trouvez un modèle NiMH de 2300mAh (réf. 227906-62 à 29,95 €) et un chargeur rapide delta peak en version secteur 230VAC (réf. 230283-62 à 24,90€) ou 230VAC et 12VDC (réf. 230284-62 à 29,90€).
N'oubliez pas de réaliser un câble pour raccorder l'accus au H4 avec une fiche Tamiya (réf 223979-62 à 1,90€ l'ensemble mâle + femelle), un câble noir/rouge avec fiche jack mâle moulée modèle droit 5,5mm/2,1mm (734183-62 à 1,70€) ou modèle coudé 5,5mm/2,1mm (734197-62 à 1,90€).

Voilà pour ma contribution.

Je n'ai pas encore essayé ce système d'alimentation car j'attends toujours mon H4 de chez Thomann qui, soit dit en passant, proposent des prix intéressants mais qui ne préviennent qu'après avoir passé la commande, par un Email en retour, qu'ils n'acceptent pas les règlements par carte bleue de plus de 500 € sous prétexte d'avoir trop de problèmes avec les cartes volées !!!
Ca fait plaisir d'être pris pour un voleur !
Il proposent alors qu'on leur envoie une copie scannée de la carte bleue recto/verso et d'un RIB ou de notre carte d'identité par Email !
Et ben voyons, ils ont déjà le numéro de la carte avec le code de sécurité au verso, ils ne veulent pas directement ma carte bleue avec le code secret par courrier aussi !
Sinon, ils proposent une remise de 2% pour compenser les frais si je veux bien faire un virement bancaire.
Porblème, il s'agit alors d'un virement bancaire internationnal (Allemagne) qui coûte bonbons et qui suppose de passer l'ordre de virement en personne dans une agence de sa banque !
Bonjour la vente par correspondance !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont également eu ce problème ou est-ce que je serais le seul ?

Dans tous les cas, le principe de demander par Email une modification du moyen de paiement ou de la procédure de règlement me paraît plus que suspect voire illégal car rien ne m'assure qu'il s'agit bien de Thomann qui a envoyé cet Email !
Ca sent le fishing à plein nez cette histoire !!!
13
Salut les gars,je ne voudrais pad dire mais y en a qui aiment vraiment se compliquer la vie(sentiment d'exister ?).Qu'est-ce que vous allez chercher midi à quatorze heures chez Thomann (je n'ai rien contre) avec toutes les contraintes que ça suppose (frais de port,remballage plus re frais de ports en cas de problèmes,hélas pas si rares que ça)alors qu'on peut payer en trois fois sans frais,avec une carte bleue,sans dossier de crédit,chez Star's music,chez Home-studio et chez Total music...Hein ? :oo:
14
Le site anglais en question propose aussi une autre solution avec des batteries de caméscope. Moi j'en ai pas mal qui sont dans le placard. Que pensez-vous de cette solution ? certains ont-ils essayé ?
15
Juste pour dire que j'ai le même problème.. la fréquence qui pulse en rythme en bruit de fond (avec les micros intégrés comme avec un externe) dommage parce que sinon c'est un fort bon produit mais ce problème est inadmissible à mon avis...

je crois que je vais aller pousser une gueulante chez mon revendeur et casser ma tirelire pour mettre au bout et acheter le Korg MR-1 quand il sortira.

:nawak:
16

Citation : ... ce problème est inadmissible ...



+1
17
Afin de nous faire entendre, je propose que chaque possesseur de Zoom H4 se plaigne haut et fort de ce problème de tonalité intermitente auprès de son revendeur ET du fabricant afin de secouer un peu le cocotier et d'obtenir une solution rapide à ce problème inadmissible sur ce type de produit.

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
18
Je n'ai pas ce problème dont vous parlez. J'ai fait la mise à jour du dernier driver.
19
Bonjour,

J'ai commandé le H4 que je vais recevoir dans quelques jours.

Concernant ce bruit de fond dû à l'alim par piles que je vois souvent cité dans les appréciations, est-ce que tout le monde l'a? Est-ce qu'il existe aussi bien à l'enregistrement wav que mp3 320kbps 44.1kHz?

Une solution est évoquée dans ce message "Une modification est possible, il suffit de rajouter un condensateur sur un endroit précis du H4." Où peut-on trouver l'explication ou un plan?

La solution des accus ne me dit rien. Le bruit ne peut-il tout simplement pas être enlevé avec le logiciel fourni? Ce bruit est-il si gênant que ça?

Merci d'avance.

Sylvie
20
Bonjour,
j'utilise le H4 depuis plus de 6 mois et ce defaut ne me gene pas du tout, il reset tres tres faible sur les prises. Je l'utilise en MP3 128K pour enregistrer principalement des voix chantées ou non et avec le commutateur de niveau d'entrée en low. J'ai aussi fait pas mal de scéances de piano acoustique et la non plus, pas de buzz. J'ai eu le buzz lors d'enregistrements en sensibilité max / high c'est tout.