Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai un zoom f8n. Je fait surtout de l'audionaturalisme.
A ce jour, je banche mes micros directement sur la machine et utilise ses preamplis
J'ai l'opportunité d'acquérir une sqn 4s iii. Est-ce que selon vous j'y gagnerai quelque chose en matière de preampli ? Bruit, gain...
Merci !
0
Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !
chrisleberger
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 22/01/2022 à 18:05:56
Hello .
Est ce que l'un des possesseurs de cet engin pourrait me dire si je peux aisément avec deux cartes SD de 128 go , enregistrer un concert avec 8 pistes en simultanées d'une durée de 2h ou bien ça risque de faire juste ?
par avance, merci pour votre aide
C.
0
musicdesign
1512
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 03/02/2022 à 11:02:58
aucun problème tu auras même de la marge.
0
Studio MDDP recording and sound design
oslow
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 13/03/2023 à 10:54:42
Je reviens sur cette question des 2 préamplis pour éviter un risque de saturation. Si le préamplificateur baisse de 10 db le signal avant le limiteur, alors pour une captation de type ambisonique, donc sur 4 canaux, le risque est que si l'un des 4 micros en // a un signal plus fort, il va y avoir une dénaturation de l'équilibre dynamique du format A donc après décodage des w, x, y, z .... ?
0
musicdesign
1512
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 25/03/2024 à 16:24:07
Si tu veux te prévenir du risque de saturation tu actives le mode dual rec, tu auras tes 4 premiers préamps avec un gain que tu auras réglé, et en parallèle tu auras de 5 à 8 une copie de tes 4 premières pistes avec un gain moins fort que tu auras déterminé. Donc aucun déséquilibre.