Intéressant ton tableau. Mais selon toute vraisemblance le Tascam devrait en avoir une également. Personnellement ce serait pour faire des prises de sons extérieures d'ambiances et à l'occasion d'instruments.
Oui, il en possède bien une. Après, cela se jouera sur une volonté esthétique. Donc, je ne le vois pas vraiment comme un concurrent du tascam si il y a une recherche derrière.
Bon alors il a l'air sympa ce petit Zoom, mais difficile d'avoir une info sur la date de sortie. C'était annoncé pour juin mais certains sites annoncent pas dispo avant août...
Est-ce que le H1 enregistre bien les sons graves (genre orgue d'église)? Le fait qu'il ait des petits micros est-il défavorable pour les graves ou ça n'a rien à voir avec la taille?
Pour les graves je sais pas (pas trouvé de spécs techniques, rien dans le manuel ni dans la brochure) mais le graphique donné par le site de Zoom n'est pas rassurant :
Sur ce graph on vois que la courbe commence à 70Hz, alors qu'un micro classique commence plutôt à 20Hz. Ceci dit on peut lire dans la brochure "Same frequency and SPL handling as popular Zoom H2", mais ça aide pas grand chose, vu qu'elle n'est spécifiée nulle part pour le H2... De ce que j'en avais lu c'était aussi assez inexistant et loin d'être linéaire en dessous de 70Hz. Donc graves oui, mais à moitié...
Sinon la sortie est retardée : In Stores August 20th.