Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Zoom H1 comme microphone

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 26 460 vues
  • 13 followers
1 Zoom H1 comme microphone

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le Zoom H1 il y a de ça deux semaines, et je viens de faire un test sous audacity pour voir comment se débrouiller le micro en branchement sur le PC. Par USB, ça donne une simple carte SD. Par Jack, le "Line In" ne fonctionne pas et le "Line Out" donne un résultat à peine mieux que le microphone intégré à l'ordinateur.

En totale néophyte je me tourne vers vous :

Où est le souci ?

Que puis-je faire pour pour avoir un résultat satisfaisant en passant directement par le PC ?

J'aimerais l'utiliser pour Skype par exemple, serait-ce possible ? (Je comptais m'en servir pour faire de la radio en complément des utilisations nomades que j'en fait).

Merci beaucoup !

Aewni [evni]

Afficher le premier post
11

Plop,

En fait en y réfléchissant bien, je me demande si il peut pas faire également carte son, il faut vérifier si, dans le panneau de configuration, quand on a branché le Zoom en USB, un nouveau périphérique Audio (qui serait le Zoom) ne serait pas affiché.

JxB

12
En fait quand je branche mon H2 dans la prise USB, sur son écran intégré, il me demande si je veux l'utiliser comme lecteur de carte SD ou comme carte son.
C'est évidemment précisé sur la documentation.
Ici, je viens de télécharger la doc (nettement simplifiée, d'ailleurs) et l'option n'apparait pas.

Par ailleurs, sur le site officiel, je lis :
- pour le H2 : "USB Interface:Mini-B type(USB2.0 Full-Speed compatible), Mass Storage Class operation / Audio Interface operation(16bit, 44.1/48kHz)"
- pour le H1 : "USB Interface: Mini-B type (USB2.0 High Speed compatible), Mass Storage Class operation"

:??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13

Et sur quels "specs" en particulier devrais-je potasser ?

14
Ben, quelles entrées audio il possède, pardine, pas la taille de l'écran. :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15

Comme déjà dis à plusieurs reprises, il n'y a pas de mode "carte son" sur le H1 (au contraire du H2), si on veut l'utiliser comme micro USB il faut lui adjoindre une carte son USB. Je conseillerais plutôt le H2 pour cette utilisation, parce que là ça fait plus de câble, plus de trucs branchés en USB donc du bordel et ça mange de la batterie à l'ordi portable. Après une carte son USB potable c'est 30 euros, le H1 100 euros, alors que le H2 est à 200 euros...

16

Sauf qu'il a déjà le H1.

JxB

17

C'est ça JxB, le problème est là ^^'.

Niveau entrées audio, j'ai un jack entrée et un jack sortie. Egalement un jack bleu avait un picto qui ressemble à ((.)), je ne sais pas à quoi il sert. Je dois donc acheter cette carte son externe ? (la batterie n'est pas un problème, le portable ne bouge pas beaucoup de mon bureau).

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 14:43:59 ]

18

Bah les convertisseurs externes Behringer que je t'ai mit en lien devraient faire l'affaire, en attendant d'avoir de l'argent pour acheter quelque chose de mieux.

JxB

19
J'ai moi-même un H1 et tenté de branché sur PC et le résultat est le même. Je ne vois pas d'autres moyens que de passer par le fichier (c'est d'ailleurs le but du microphone), sinon il faut effectivement passer par une carte externe qui a un "ampli" audio.
Par ailleurs, je voulais poster un message car mon H1 est en mono et je ne comprends pas pourquoi, ni vu dans la doc comment changer le parametrage. Avez-vous eu ce problème ou une idée?
a+
Yves

a+

https://sites.google.com/site/ziketzak/

20
Bonjour à tous,

Ce post a plus d'un an mais il sort souvent lorsque l'on cherche des infos sur le zoom h1 et son utilisation en tant que micro. Je tenais juste à faire part de ma bonne surprise en l'achetant hier. La version 2 du zoom h1 sorti fin 2011 a la fonction micro USB ! Ce qui n'était pas le cas avant !
Branché en USB sur un Pc un Mac un iPad on peut sélectionner le mode micro USB. En ce qui me concerne le zoom h1 mon iPad avec GarageBand ma gratte mon ampli et c'est parti ! Vraiment excellent.

Attention une fois branché le zoom h1 prend son énergie sur la prise USB, l'ipad ne peux pas suffisamment l'alimenter, donc il faut ajouter entre l'ipad et le zoom un hub USB alimenté (30 euros environ), par contre un ordi à bien sûr largement de quoi alimenter le zoom.