Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le Zoom R8 comme séquenceur basique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 374 vues
  • 7 followers
1 Utiliser le Zoom R8 comme séquenceur basique
Hello à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous avait une utilisation séquenceur/looper du Zoom R8, et si vous auriez d'éventuels retours là-dessus?

J'essaye de retourner à un setup sans ordinateur et avec plus de contraintes, et dans ma fourchette de prix, le R8 m'apparaît comme intéressant à utiliser comme séquenceur ultra-basique…

Mon idée serait d'avoir plusieurs instruments routés sur une petite mixette, cette dernière branchée sur le R8, sachant que tous les instruments ne seront jamais joués ou enregistrés en même temps, mais plutôt à la suite (donc le nombre d'entrées m'importe peu).

Voici typiquement comment j'aimerai composer avec le R8 : j'enregistre 16 bars de drums en audio avec une BAR sur la piste 1, je fais tourner ces 16 bars en boucle en playback, je teste des sons avec un autre synthé pendant que les drums tournent, je trouve un son chouette donc j'enregistre 16 bars de synthé en audio sur la piste 2, que je mets en boucle elle aussi, puis une basse avec un autre synthé sur la piste 3, etc. Ce qui m'intéresse sur le R8 est la possibilité de "mixer" en direct le volume des pistes avec les faders, ce que ne permet pas aussi directement une MPC par exemple…

Voilà, pour ceux qui connaissent bien la bête, est-ce que je vais dans le mur pour obtenir ce type de workflow? ou suis-je dans la bonne direction?

Merci!
Afficher le premier post
11
Personne ne parle du RC 505 ?
12
13
Bonjour,

Est il possible sur le ZOOM R8 de mettre à suivre des sons enregistrés sur une seule piste ?
Merci de votre réponse.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 15:49:12 ]

14
C'est vraiment le manque de prises midi qui m'a dissuadé de l'acheter. C'est stupide puisqu'il doit avoir une clock pour sa boîte à rythme (mais INTERNE uniquement). De plus je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut utiliser autant de pistes audio qu'il y a de patterns différents pour sa partie rythmique. Pourquoi ne peut-il pas enchaîner 2 patterns (ou plus) sur une même piste ?? Cela 'bouffe' un nombre précieux de pistes pour une intro, un couplet, une refrain un break etc… Bien sûr on peut bounce les pistes mais c'est une manipulation en plus qui casse franchement le workflow et puis empêche les éventuelles modifications. En fait, c'est en l'utilisant comme une 'vieux' Portastudio 4 pistes cassettes à l'ancienne qu'il a un charme, sans édition et en jouant le morceau du début jusqu'à la fin.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 17:23:28 ]