Je me suis posé la même question au point de vérifier que mon casque n'était pas à l'envers : je pense que la droite et la gauche ont été inversées dans la vidéo...
Sinon, ça a l'air cool pour faire des cordes Pop au sens large du terme (je veux dire pas classique ni musique de film à la John Williams), voire des choses plus artificielles. J'utilisais déjà pas mal le précédent pour ça et il y a pas mal de nouveautés qui ont l'air intéressantes dans cette V2.
Bonjour. Sur SS pro, il y a 4 sections au total, elles sont pannées différemment. La section 1 et 2 avec les violons au centre. La section 3 dans la disposition traditionelle avec les violons à gauche, et la 4 à l´envers, donc à droite.
C´est une library très flexible, et pas seulement pour faire de la pop. Je reste un peu froid quant à cette nouvelle version qui ne semble pas apporter grand-chose de plus.
Pour le bruit de l´archet il y a un contrôle "bow noise" je crois, sinon il faut égaliser les aigus...
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
13Posté le 17/05/2018 à 11:27:50
Citation :
Je reste un peu froid quant à cette nouvelle version qui ne semble pas apporter grand-chose de plus.
En fait, je suis vraiment curieux de voir les nouveautés du côté du comportement des articulations. Et l'animator a l'air d'avoir bien progressé tout de même, avec pas mal de grooves MIDI prêts à l'emploi, ce qui est toujours sympa pour partir d'une base à customiser.
Après, en écoutant la raideur de quelques séquences, on sent que Native a élargi le terrain de jeu pour draguer le hip hop par exemple, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi.
Dans cette banque de cordes dans les articulations pas vu de Marcato. Pareil tout comme dans l String Ensemble d la Symphony Series.
Dommage parce que niveau workflow c'est bien conçu, sinon pense que ça sera dans la prochaine Komplete Ultimate.
Vais rester sur Anthology Strings de 8Dio qui a du Marcato sauf quelques sections.
[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 16:10:24 ]
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 17/05/2018 à 15:30:03
Citation de Los :
Citation :
Je reste un peu froid quant à cette nouvelle version qui ne semble pas apporter grand-chose de plus.
En fait, je suis vraiment curieux de voir les nouveautés du côté du comportement des articulations. Et l'animator a l'air d'avoir bien progressé tout de même, avec pas mal de grooves MIDI prêts à l'emploi, ce qui est toujours sympa pour partir d'une base à customiser.
Après, en écoutant la raideur de quelques séquences, on sent que Native a élargi le terrain de jeu pour draguer le hip hop par exemple, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi.
Oui bien vu!
Sur les portamentos/ legatos: j´apprécie le fait que les samples de transition soient plutôt discrets, donc moins "téléphonés".