réactions à la news Friday’s Freeware : poussez la porte du Labs
- 46 réponses
- 23 participants
- 5 538 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2018 à 18:02:00Friday’s Freeware : poussez la porte du Labs
Nous l’attendons depuis le mois de février, le Labs de Spitfire a fait peau neuve et débute avec deux instruments virtuels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
64Dakota
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 01/06/2018 à 23:51:25
Bon, c'est pas si simple, mais ça peut marcher : j'ai l'impression que c'est juste un problème de chemin, au regard des commentaires de cette note.
https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en-us/articles/360005196074
Il installe le programme par défaut dans C:program file x86Spitfire Audio
le dll 32bit est dans C:program file x86Vstplugin
le dll 64bit est dans C:program fileVstplugin
Si on déplace bêtement le dll dans le repertoire C:Steinberg, ça marche pas, mais si on modifie nos préférence de chemins VST dans Live, on perd toutes nos plug-ins (et ca marche pas non plus, cf la copie d'écran).
Je vais insister en regardant dans la base de registre si on peut modifier facilement le chemin, pour tout mettre sous Steinberg.
Ça se mérite un bon plug-in !!!
https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en-us/articles/360005196074
Il installe le programme par défaut dans C:program file x86Spitfire Audio
le dll 32bit est dans C:program file x86Vstplugin
le dll 64bit est dans C:program fileVstplugin
Si on déplace bêtement le dll dans le repertoire C:Steinberg, ça marche pas, mais si on modifie nos préférence de chemins VST dans Live, on perd toutes nos plug-ins (et ca marche pas non plus, cf la copie d'écran).
Je vais insister en regardant dans la base de registre si on peut modifier facilement le chemin, pour tout mettre sous Steinberg.
Ça se mérite un bon plug-in !!!
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 02/06/2018 à 00:02:14
Entre-temps j'ai installé ma vieille licence Live8 pour tester et cela fonctionne bien.
Mais, en effet il semble que l'on ne puisse saisir qu'un seul chemin pour les plug VST. C'est ballot !
J’espère que tu trouvera une solution. En tout cas, n’hésites pas a utiliser leur service d'aide en ligne, ils sont très sympas et réactifs.
Mais, en effet il semble que l'on ne puisse saisir qu'un seul chemin pour les plug VST. C'est ballot !
J’espère que tu trouvera une solution. En tout cas, n’hésites pas a utiliser leur service d'aide en ligne, ils sont très sympas et réactifs.
[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 00:03:17 ]
64Dakota
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 02/06/2018 à 00:07:19
Effectivement, les chemins sont bien indiqués dans la base de registre, et je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas nickel chez moi.
Je vais pour l'instant suivre la piste du chemin par défaut des vst, si j'arrive à le faire marcher, je tenterai peut-être la "fusion" avec le dossier Steinberg, mais pour l'instant je voudrai que ça marche !
Merci en tout cas...
Je vais pour l'instant suivre la piste du chemin par défaut des vst, si j'arrive à le faire marcher, je tenterai peut-être la "fusion" avec le dossier Steinberg, mais pour l'instant je voudrai que ça marche !
Merci en tout cas...
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 02/06/2018 à 00:13:46
Désolé de ne pouvoir t'aider plus
Cela dit, après avoir lu le zendesk, tu ne sembles pas être le seul a rencontrer des problèmes.
Vive les logiciels en version 1
Cela dit, après avoir lu le zendesk, tu ne sembles pas être le seul a rencontrer des problèmes.
Vive les logiciels en version 1
[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 00:15:04 ]
64Dakota
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 02/06/2018 à 00:23:18
Citation :
Yep, mais en même temps, je vais pas râler : c'est un plug-in gratuit !
C'est juste dommage qu'il bug avec ma config.
Je reprendrai mes tentatives demain, là, rien ne marche
merci tout de même pour ton aide
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 02/06/2018 à 00:26:15
no problemo ! bonne nuit
Aeterna
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 02/06/2018 à 09:27:04
Bon chez moi, çà marche :
le processus
la dll s'est installée dans programme(64)/Steinberg/VSTplugins
J'ai copié labs 64bit.dll
et l'ai collé dans le répertoire commun aux vstdans lequel live9 pointe : native instruments/vstplugin 64 bit (c'est ici native instruments parce que j'ai utilisé le répertoire de komplete, mais çà peut être autre chose) liveç ne peut pointer que vers un seul répertoire il faut alors installer tous vos vst dans ce seul répertoire
le processus
la dll s'est installée dans programme(64)/Steinberg/VSTplugins
J'ai copié labs 64bit.dll
et l'ai collé dans le répertoire commun aux vstdans lequel live9 pointe : native instruments/vstplugin 64 bit (c'est ici native instruments parce que j'ai utilisé le répertoire de komplete, mais çà peut être autre chose) liveç ne peut pointer que vers un seul répertoire il faut alors installer tous vos vst dans ce seul répertoire
coc999
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 02/06/2018 à 13:01:29
marche tres bien en AAX sous mon vieux windows 8.1 et protools 11. install Hyper simple , plug in cool , sans bouton qui clignotent de partout merci Spitfire.
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 02/06/2018 à 13:57:58
Citation de Le :
Et voilà ce que j'obtiens quand j'essai de créer un compte "Something went wrong, please try again later."
Je pense que mes problèmes venaient du fait que j'avais déjà un compte chez eux.
J'ai installé les cordes, c'est chouette ce qu'on obtient en gratuit maintenant.
A noter qu'en cliquant sur le gros bouton de la reverb on a accès au release.
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/06/2018 à 16:39:08
impossible à télécharger sous linux, j'ai pu avoir l'appli, mais pas le reste, tant pis.
- < Liste des sujets
- Charte