réactions à la news Friday’s Freeware : poussez la porte du Labs
- 46 réponses
 - 23 participants
 - 5 801 vues
 - 26 followers

Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
 - 2

Will Zégal
Ces deux instruments font partie du bundle Labs qui a été récemment vendu à 5 € le tout sous forme d'instruments Kontakt.
Je me suis dit "ok, sympa d'en proposer 2 en freeware", mais en fait, là, il s'agit visiblement de faire beta tester pour leur installateur & hôte maison. Et je me demande même au vu de vos déboires si ce n'est pas Alpha testeur.
D'une certaine façon, ça me rappelle le freeware Cloudrum d'Ample Sound que j'ai galéré à installer (il est par ailleurs très bien) et qui m'a rendu assez méfiant envers l'éditeur alors que je lui connaissais une bonne réputation.
Que des éditeurs commerciaux sortent des freeware comme un bon moyen de se faire de la pub et de récupérer des contacts, c'est de bonne guerre et ça offre parfois de très bons trucs à des musiciens désargentés.
Mais ce serait bien qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec le freeware, au risque de ternir fortement l'image du free. Pour l'instant, c'est surtout leur propre image qu'ils ternissent.
Pour en revenir à ces instruments, je n'ai pas suffisamment essayé les strings pour en parler, mais le piano soft est très bien. Très spécifique, évidemment, mais très bien.
gluon
je compatis avec tous ceux qui se galèrent pour l'instal. Pour ma part, sous W10 avec SO pro 3.5, aucun soucis. Leur gestionnaire s'est installé sur sur la partie C, les fichiers piano et string sur le DD que je voulais. Quand j'ai ouvert SO, le plugin apparaissait bien et j'ai pu utiliser les deux. Fiskal !!
Gluon![]()
ahaa
Ces deux instruments font partie du bundle Labs qui a été récemment vendu à 5 € le tout sous forme d'instruments Kontakt.
Les strings ne ressemblent à aucun des anciens instruments Labs sous Kontakt, peut-être m'en manque t il ?
De quel instrument s'agit il sous kontakt ?
ahaa
Please contact support with this issues so we can fix any problems if there are any at our end or indeed fix your problems if they’re local to you. Our team is primed and ready!
christianhenson, Friday at 1:26 AM
Hi all,
For the few mentioning any issues getting started please do submit a support case at spitfireaudio.com/support. We'll be happy to help you out there.
Luke
SpitfireSupport, Friday at 4:35 AM
Intervention de Sptifire provenant de cette discussion.
Anonyme
(j'avais changé le répertoire, et j'ai du faire des copies de fichiers)
sympa ces deux plug, j'aime bien le piano, et les cordes peuvent être utiles
Frank Hagchotogow
Anonyme
depuis, peu d'informatique et beaucoup de musique
strobo
Ca glitche de partout. Inutilisable. Reaper + RME fireface UC + W8.1 + config rock solid qui ne plante jamais et avec laquelle je n'ai jamais de problème de plugs...
Désinstallation.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Will Zégal
@Will Zégal
Citation :Ces deux instruments font partie du bundle Labs qui a été récemment vendu à 5 € le tout sous forme d'instruments Kontakt.
Les strings ne ressemblent à aucun des anciens instruments Labs sous Kontakt, peut-être m'en manque t il ?
De quel instrument s'agit il sous kontakt ?
Peut-être me suis-je un peu vite avancé en affirmant ça, alors ?
Si c'est le cas, je m'en excuse platement.
Anonyme
Concernant le choix entre Windows et Mac, moi je suis sur Windows et sur mon autre config de 2011 (Core i5), j'ai de très bonne performances globale et avec une grande stabilité, bien meilleur en latence que bon nombre de mac. Par contre sur cette config, j'ai pas pu tester la banque.
Sinon il faut savoir que la carte son est vraiment importante selon moi, ma carte RME Hammerfall pci de 2003 dans ma config de 2011 explose quasi tout ce qui existe sur le marché en terme de latence. Ce PC de 2011 montée par mes soins qui tourne aussi bien que bon nombre de machines bien plus récente (et bien plus cher) grâce à cette fameuse carte son. D'ailleurs, il y a un site anglais qui expose un classement (mis à jour assez régulièrement) des meilleurs latences des cartes sons du marché, ma Hammerffal Pci de 2003 fait partie du trio de tête. A bon entendeur...
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 10:38:15 ]
Anonyme
surprenant que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, dommage parce que les banques de spitfire, c'est tout de même super bien
Le petit prince
Anonyme
la gueguere mac-pc n'était pas le sujet il me semble,
Apple, c'est plus du tout de ce que c'était avant. Leur hardware d'aujourd'hui n'a pas la même fiabilité de ce que l'on avait il y a 10 ans, ils restent hors de prix et même l'OS n'est pas exempte de défauts.
Une machine PC bien montée avec des composants de haute qualité on en a pour moins de 800 euros et avec un bon Windows 7 bien configuré et pourvu d'un systeme de restauration d'image pour avoir régulièrement un OS tout "neuf", ça vaut largement un Imac à 3000 euros.
Après, si on veut payer plus pour avoir moins bien, chacun choisit sa voie.
Anonyme
très stable
alors, avec un écran digne de ce nom, il me semble que non, PC ce n'est pas moins cher
mais je redis que tel n'était pas le sujet du forum
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 13:51:19 ]
Anonyme
Anonyme
et on peut les installer sur un externe, bien sur, l'essentiel étant occupé par les samples
Anonyme
gluon
le gestionnaire labs, je ne sais plus trop, mais il me semble que ce n'était pas bien lourd. Le piano, environ 450/460 Mo les strings, 745 Mo, les deux sur disque dur données ( sous W10).![]()
Shredoverdrive
Rien de sensationnel mais du sample de bonne qualité, un machin assez bien foutu.
Je ne pense pas (contrairement à ce que disait quelqu'un plus haut) qu'ils testent leur plugin, vu qu'ils ont déjà une armée de gogos qui ont acheté les Hans Zimmer Strings pour ça. Je ne suis pas un fanboy de Spitfire, et d'ailleurs je n'ai aucun de leurs produits (à part les anciens trucs des labs, justement, que j'avais payé 5 dollars et qui sont sympatoches) à cause de leur marketting agressif avec ses "Hans Zimmer teacup percussions - deeply sampled like never-before spoons from the best alloys, expertly struck by British tea masters (the best in the world) on the finest china teacups ever made" et autres mais il faut avouer que sur ce coup-là, c'est vraiment pas mal. Et c'est super gratuit.
[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 13:56:36 ]
Monsieur.O
Ma participation
PhiBee
Sympa, me suis bien amusé en tout cas. J’ai bien aimé la contrainte en tout cas.
Et avec la vidéo:
Ω OHMBOY Ω
Idematoa
===> Démo Audio : https://soundcloud.com/user-919732565/erasure
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2