Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coloration. MXR micro amp vs Electro Harmonix Nano LPB 1

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 043 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Coloration. MXR micro amp vs Electro Harmonix Nano LPB 1
Hello.
J'aurais aimé savoir lequel de ces deux boost colore le moins.
Mon but est d'avoir un boost le plus clean possible (ici pour un fender rhodes), même si la coloration est musicale...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah ça dépend du sens dégueulasse si c'est un son pourri bof bof. Si c'est un son boueux qui salit bien ça peut plaire a certain. Mais en tout cas c'est pas ce que t'as l'air de rechercher.
12
J'ai deux MXR sur deux kit différent!!! Une de mes principale pédales. En boost elle est excellente et pour ce qui est du true bypass et de sa transparence vous pouvez jouer sans l'alimenté en électricité et le signal passe pareil.
13
Citation :
c'est un dégueulasse boost

... Ben ça, au moins, c'est de la modération généraliste ! :lol:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

14

Citation de : Zéro Kill

En boost elle est excellente et pour ce qui est du true bypass et de sa transparence vous pouvez jouer sans l'alimenté en électricité et le signal passe pareil.

De mémoire la micro amp n'est pas true bypass, c'est du Hardwire bypass et c'est pour ca que le signal passe en bypass même sans alim.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

...on parle bien d'utiliser la pédale dans la boucle d'un ampli lampe, pour rehausser LE VOLUME général, pas pour saturer le canal clean d'un ampli ...

Let's Rock !

16
Désolé, mais l'utilisation que j'avais du micro amp me fait dire qu'il n'est pas transparent du tout !! Je le branchais dans la boucle d'effet pour en tirer en surcroit de volume une fois enclenché pour les parties lead. Enclenché ou pas, il rajoutait pas mal de medium, ce qui n’était pas l'effet que je recherchais. Bref, j'ai pas aimé.

Si tu cherches vraiment un truc qui est clean de chez clean pour l'utilisation dont je parle, tourne toi vers la MXR MC 401. Un peu chère mais super efficace et vraiment clean. Je ne regrette pas du tout cet achat.
17

Citation de : olive57GT

Désolé, mais l'utilisation que j'avais du micro amp me fait dire qu'il n'est pas transparent du tout !! Je le branchais dans la boucle d'effet pour en tirer en surcroit de volume une fois enclenché pour les parties lead. Enclenché ou pas, il rajoutait pas mal de medium, ce qui n’était pas l'effet que je recherchais. Bref, j'ai pas aimé.

Si tu cherches vraiment un truc qui est clean de chez clean pour l'utilisation dont je parle, tourne toi vers la MXR MC 401. Un peu chère mais super efficace et vraiment clean. Je ne regrette pas du tout cet achat.

...ah, voilà que c'est un post intéressant eek ...on sait bien que les médiums aident à sortir du mix pour un solo, mais quand même, je préfère autant que le booster n'en rajoute pas ...donc d'après toi le MC 401 est plus transparent ? ...un peu plus cher, mais bon, si ça fait mieux le taf, y a pas à hésiter ...

Merci ! bravo

Let's Rock !

18
En bypass, elle ne touche pas au signal (en tous cas à l'oreille).
Quant elle est enclenchée, en plus de booster, elle donne un petit truc comme de la présence, elle doit légèrement toucher aux médium.

Mais le son n'est pas dénaturé.

R'n'Roll !!!
19

OK, ça roule ! ...merci de vos témoignages ...je vais donc opter pour la MXR MC-401 bravo

Let's Rock !

20
Citation :
En bypass, elle ne touche pas au signal (en tous cas à l'oreille).
Quant elle est enclenchée, en plus de booster, elle donne un petit truc comme de la présence, elle doit légèrement toucher aux médium.
Mais le son n'est pas dénaturé.
R'n'Roll !!!

Tout à fait d'accord avec Cedrac ! La MC 401, qd on la met dans la boucle pour juste booster le volume, a cet effet là. Donc nickel pour les leads !

Amuse-toi bien !