Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Lampes Tung Sol 12 AX7 dans SPL Tube Vitalizer

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 733 vues
  • 8 followers
1 Lampes Tung Sol 12 AX7 dans SPL Tube Vitalizer

Bonjour,


est ce que quelqu'un sait ce que ça vaudrait de remplacer les sovtek d'origine par les Tung Sol 12AX7 dans le SPL Tube Vitalizer ?

J'ai vu que c'était ce qu'il y avait de mieux pour le "metal" en général (death, black, trash), mais est-ce vraiment judicieux de procéder à ce changement en pensant que SPL a probablement utilisé les Sovtek parce que c'était la solution la plus équilibrée et polyvalente.



Qu'en pensez-vous?

Afficher le premier post
11
Sinon, en réparation pour SPl en Belgique il y a Juke Box et Amptec...deux boites sérieuses. C'est peut-être simplement le besoin d'un bon nettoyage?
12

Si ça peut servir à qqn, voici la réponse reçue de SPL avec au passage l'explication de l'utilité des 3 tubes :

"you can use any type of ECC83 tube.

Every 12AX7- or ECC83-compatible tube will work. Serial tube types are Sovtek 12 AX 7 LPS or JJ electronics ECC83. The only alternative to our serial tubes we can recommend from own tests is the 803S from JJ electronics. This is a higher-end alternative esp. for preamps. We cannot comment other tubes, for example on possible results, because tubes and circuits must match in many aspects, so sound results are not always foreseeable.
Serial tubes are available through SPL or SPL distributors, all others must be ordered through tube dealers.

The left and the middle tube are for the left and right site, here it is better to use a matched pair.
The right tube is used for the output stage ... here you can use a single one.
"

13
:bravo:

Merci pour le retour!
Effectivement, ça servira certainement un jour...
:idee:
14
Citation de delchambre :
Si ça peut servir à qqn, voici la réponse reçue de SPL avec au passage l'explication de l'utilité des 3 tubes :
"you can use any type of ECC83 tube.

Every 12AX7- or ECC83-compatible tube will work. Serial tube types are Sovtek 12 AX 7 LPS or JJ electronics ECC83. The only alternative to our serial tubes we can recommend from own tests is the 803S from JJ electronics. This is a higher-end alternative esp. for preamps. We cannot comment other tubes, for example on possible results, because tubes and circuits must match in many aspects, so sound results are not always foreseeable.
Serial tubes are available through SPL or SPL distributors, all others must be ordered through tube dealers.

The left and the middle tube are for the left and right site, here it is better to use a matched pair.
The right tube is used for the output stage ... here you can use a single one.
"

Tu as finalement réussi à le réparer?
C’était quoi le problème du coup?