< Tous les avis Steinberg Hypersonic
Publié le 11/02/09 à 04:53
Aucun
aucune incompatibilité
tres tres facile
nul besoin de lire le manuel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config : core duo 2.17 2 go de ram, 2to de stockage, cs edirol
C'est un expandeur generaliste qui est d'une simplicité desarmante à utiliser et comme c'est un steinberg, on peut choisir ses sons sur la gauche de cubase( quand on a beaucoup d'expandeurs c'est bien.

Ca doit faire 3 ans que je l'ai, au debut je n'avais que lui et mon vieux yamaha mu 90 branché en midi et c'est vrai que je l'utilise de moins en moins.
Je n'avais rien essayé avant en soft, que du hard( canvas, M1, D110, U110...)
Le rapport qualité prix n'est pas bon , trop cher
Les sons : Piano acoustique moyen ,electrique mauvais, les orgues abominables,la basse pas mal mais il faut travailler l'équalisation , les sons de batterie bd et cs ça va, mais les cymbales et hh non, les violons et les cuivres sont mauvais, du point de vue guitare acoustique (nylon en arpeges), les electriques en fond ça va, les sons synthé(trés nombreux) pas mal. Vous allez me dire qu'il n'y a pas grand chose de bon et je repondrai qu'il faut voir l'hypersonic comme un "couteau suisse" ebréché, qqchose qui peut faire sonner une midifile pas trop mal(n'utiliser ni violon ni orgue) mais c'est vraiment dépassé, c'est tres pratique, ça ne bouge pas mais ce n'est pas bon .
Mais comme tous les generateurs de son "steinberg"c'est bien pour apprendre et après il faut allez voir ailleurs (Cakewalk drum session pour la batterie, c'est pas cher et c'est bien, Pianoteq pour le piano, trilogy pour la basse, sample tank pour les violons et pour les cuivres je cherche encore)

Evidemment je ne referais pas ce choix