Mon clavier maitre ne maitrise plus Hypersonic
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 032 vues
- 1 follower
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2004 à 14:08:19Mon clavier maitre ne maitrise plus Hypersonic
Ouinn, je viens de demenager, j'ai rebranché ma config et je n'arrive plus à ce que le clavier maitre midi dirige Hypersonic dans Cubase SX ?
Voici mon branchement
Clavier maitre Edirol pcr 50 = > Tascam US 428 = > mon PC portable ( Cubase SX)
Je vois bien lorsque j'appuie sur les touches l'indication d'impulsion dans Cubase( sur l'écran) mais y a rien qui sort comme son !!!
Helpez moi sioux plait !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
- 1
- 2
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/04/2004 à 17:15:09
Euh...non, j'ai crée une piste MIDI et ensuite j'ai chargé "instruments VST" et j'ai selectionné Hypersonic qui est apparu
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/04/2004 à 17:17:55
Sur ta piste midi en midi in tu dois avoir ton interface midi in et en midi out tu dois avoir Hypersonic et ensuite tu dois mettre en monitoring et c bon...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2004 à 17:34:09
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant !
Gam
8395
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/04/2004 à 20:16:24
Si je comprends bien mandolman tu ne sais fichtrement pas comment on fait
Tu aurais pu au moins le dire depuis le début pour éviter un thread à rallonge, c'est un truc de noob ça.
Pour info, c'est pas le monitoring qu'il faut activer mais le gros bouton rouge, qui deviendra plus gros une fois activer.
Tu aurais pu au moins le dire depuis le début pour éviter un thread à rallonge, c'est un truc de noob ça.
Pour info, c'est pas le monitoring qu'il faut activer mais le gros bouton rouge, qui deviendra plus gros une fois activer.
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/04/2004 à 21:02:47
Citation : Pour info, c'est pas le monitoring qu'il faut activer mais le gros bouton rouge, qui deviendra plus gros une fois activer.
euh non pas obligé ca c le mode enregistrement mais s'il veut jouer de son vst-i sans lecture ou sans enregistrement faut bien enfoncer le bouton d'a coté à savoir le monitoring...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Gam
8395
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/04/2004 à 23:23:39
Je sais, mais j'anticipe, un séquenceur sert à faire du multipiste, on est d'accord.
Pcq je le vois déjà venir, ça s'enregistre pas M'sieur, tu me suis .
De toute façon ça revient au même tant que tu n'active pas l'enregistrement sur la palette de transport ou par *
Pcq je le vois déjà venir, ça s'enregistre pas M'sieur, tu me suis .
De toute façon ça revient au même tant que tu n'active pas l'enregistrement sur la palette de transport ou par *
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/04/2004 à 10:48:42
Gam, j'ai appuyé sur le gros bouton rouge et un missile est parti exploser la tête des russes.....
Ils sont pas content de ton conseil
Signé :
Mandolman alias George Bush
Plus sérieusement :
ça peut paraitre Newbie comme question, mais lorsque tu as un truc qui marche et qui ne marche plus d'un coup et que tu refais tous les reglages et ça ne fait rien, tu es en droit d'appeler à l'aide, non ?
J'ai dit que j'allais essayer ce soir car quand je pose la question je suis au boulot, et qu'il peut parfois arriver que tu loopes un truc dans tes reglages ! ça t'arrive jamais toi ?
J'en aide bien sur le forum pour des questions qui posent que je peux juger crétinnes, mais je pense que le forum sert à cela. Que les experimentés dans un domaine aide les newbies et inversement. Le partage de connaissance quoi !!
Ils sont pas content de ton conseil
Signé :
Mandolman alias George Bush
Plus sérieusement :
ça peut paraitre Newbie comme question, mais lorsque tu as un truc qui marche et qui ne marche plus d'un coup et que tu refais tous les reglages et ça ne fait rien, tu es en droit d'appeler à l'aide, non ?
J'ai dit que j'allais essayer ce soir car quand je pose la question je suis au boulot, et qu'il peut parfois arriver que tu loopes un truc dans tes reglages ! ça t'arrive jamais toi ?
J'en aide bien sur le forum pour des questions qui posent que je peux juger crétinnes, mais je pense que le forum sert à cela. Que les experimentés dans un domaine aide les newbies et inversement. Le partage de connaissance quoi !!
Gam
8395
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/04/2004 à 13:24:50
?
Ben non justement, ta question ne paraisait pas newbie.
On pouvait chercher dans tout les sens, puique tu dis, que ça marchait avant et plus après un transport.
Bordel mais tu le fait exprès ou quoi? Connecter un VSTI à une piste midi, c'est de l'ABC.
Pcq là, toi c'est comme si tu veux imprimer un document sans brancher l'imprimante.
Et si je comprends bien, tu n'y connais absolument rien, t'as installé Cubase, t'as chipoté dedans, et ceci sans jamais te donner la peine de lire la belle doc, qu'un pauvre gars s'est efforcer de traduire en français pour rien ? C'est bien ça, pcq dans la doc, tout est très clair et limpide comme de l'eau de source.
Citation : ça peut paraitre Newbie comme question, mais lorsque tu as un truc qui marche et qui ne marche plus d'un coup et que tu refais tous les reglages et ça ne fait rien, tu es en droit d'appeler à l'aide, non
Ben non justement, ta question ne paraisait pas newbie.
On pouvait chercher dans tout les sens, puique tu dis, que ça marchait avant et plus après un transport.
Citation : J'ai dit que j'allais essayer ce soir car quand je pose la question je suis au boulot, et qu'il peut parfois arriver que tu loopes un truc dans tes reglages ! ça t'arrive jamais toi ?
Bordel mais tu le fait exprès ou quoi? Connecter un VSTI à une piste midi, c'est de l'ABC.
Pcq là, toi c'est comme si tu veux imprimer un document sans brancher l'imprimante.
Et si je comprends bien, tu n'y connais absolument rien, t'as installé Cubase, t'as chipoté dedans, et ceci sans jamais te donner la peine de lire la belle doc, qu'un pauvre gars s'est efforcer de traduire en français pour rien ? C'est bien ça, pcq dans la doc, tout est très clair et limpide comme de l'eau de source.
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/04/2004 à 14:31:06
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGNNNAGGAGNNNNNA
EVIDEMMENT que c'est de l'ABC que de connecter un VSTI à une piste MIDI, mais quand t'as tout fait, que t'as le signal mais que le son n'y sort pas !!!!!! pour ton clavier maitre et que ta guitare ça sort !!!
T'as le droit de remettre en cause, tes connaissances !!!!
Et ensuite la doc d'HYPERSONIC plus concis on fait pas et j'ai un bouquin enorme sur CUBASE SX 2 et mon probleme n'était pas dedans malgré la reprise de la procédure !
Je vais voir ce soir si la solution proposé marche car je peux pas confirmer que c'est bien cela qu'il n'y avait pas !!!!! Je reviendrai dire si ç'est ça ou pas !!!
Si t'es capable de retenir mentalement ou se situes chaque potar virtuel dans Cubase, bravo, mais moi je peux pas !!!
Et j'ai pas pu vérifier hier soir, j'étais invité !!!!
Alors si c'est pour m'enerver, t'as gagné !!!!
EVIDEMMENT que c'est de l'ABC que de connecter un VSTI à une piste MIDI, mais quand t'as tout fait, que t'as le signal mais que le son n'y sort pas !!!!!! pour ton clavier maitre et que ta guitare ça sort !!!
T'as le droit de remettre en cause, tes connaissances !!!!
Et ensuite la doc d'HYPERSONIC plus concis on fait pas et j'ai un bouquin enorme sur CUBASE SX 2 et mon probleme n'était pas dedans malgré la reprise de la procédure !
Je vais voir ce soir si la solution proposé marche car je peux pas confirmer que c'est bien cela qu'il n'y avait pas !!!!! Je reviendrai dire si ç'est ça ou pas !!!
Si t'es capable de retenir mentalement ou se situes chaque potar virtuel dans Cubase, bravo, mais moi je peux pas !!!
Et j'ai pas pu vérifier hier soir, j'étais invité !!!!
Alors si c'est pour m'enerver, t'as gagné !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2